
Grâce aux attraits indéniables de ses côtes, Cuba est une destination de vacances balnéaires indéniables. Mais c’est également une destination de voyage de choix pour faire des découvertes d’intérêt culturel et historique. En effet, aux quatre coins du territoire cubain se trouve une pléthore d’endroits à visiter qui en témoigne. D’ailleurs, pratiquement tous les lieux que vous visiterez vous permettront de voir à quel point son patrimoine culturel et historique est des plus riches. Si vous envisagez justement de partir à Cuba prochainement, voici quelques-uns des sites incontournables à ne pas rater.
La capitale cubaine, La Havane, une destination quasi obligatoire
Ce n’est pas sans raison si La Havane fait partie des destinations de voyage les plus prisées sur le territoire cubain. La définir comme votre point de chute vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays. En effet, la capitale cubaine abrite plusieurs sites qui en témoignent à l’instar de son centre historique, la Habana Vieja.
Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à l’explorer lors de votre séjour à Cuba pour admirer ses remarquables édifices coloniaux. En sus, si vous êtes un amateur d’art et de l’artisanat cubain, arpenter la Habana Vieja vous permettra même de faire l’acquisition de véritables œuvres d’art auprès de ses galeries et marchés. Il en est de même pour les fameux cigares qui font la réputation mondiale de Cuba. Sans oublier bien évidemment de visiter les fabriques de cigares comme la Real Fabrica de Tabacos Partagás qui est actuellement transformée en musée. Pour en savoir plus sur un voyage à Cuba cliquez ici.
Santa Clara, la célèbre ville du Che
La capitale provinciale de Villa Clara est une autre destination de choix à considérer durant votre séjour d’intérêt culturel et historique à Cuba. Ce n’est pas anodin si Santa Clara est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape lors d’un circuit touristique à travers le territoire cubain. Qui plus est, il vous est même possible de débarquer directement dans cette ville depuis l’étranger grâce à son aéroport international.
Dans tous les cas, passer par Santa Clara vous plonge dans une des plus importantes parties de l’histoire du pays, notamment à la découverte des traces du héros de la Révolution Cubaine Ernesto Che Chevara. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre sur la Plaza de la Révolución, le lieu où se trouve le mausolée où reposent les restes du Che Guevara. Le mausolée qui fut autrefois le Mémorial de Santa Clara est devenu le Mausolée du Che et de ses compagnons. Après votre visite du mausolée, ne manquez pas de faire un tour au musée historique de la révolution cubaine qui se trouve à quelques pas des lieux.
Trinidad, la sublime perle de Cuba
Trinidad est une autre ville cubaine que les agences de voyages proposent quasi systématiquement comme une étape immanquable lors d’un circuit touristique. Tout comme la ville de Santa Clara, elle est une destination à visiter impérativement qui vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique de Cuba. En effet, Trinidad compte d’innombrables édifices historiques qui sont en excellent état de conservation.
D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En passant par Trinidad pour l’explorer, vous serez alors comme projeté dans le temps en arrière. Cette exceptionnelle ville cubaine a comme pour ainsi dire été complètement figée dans le passé ! Plus particulièrement du côté de la Plaza Mayor où la plupart des remarquables édifices coloniaux sont concentrés. Sans oublier non plus de faire un tour au marché artisanal de Trinidad pour rapporter d’authentiques œuvres artisanales comme souvenir de vacances à Cuba.
Poster un Commentaire