Trading 212 que faut-il en penser ?

avis trading 212
avis trading 212

Trading 212 que faut-il en penser ?

Ces dernières années, la démocratisation d’Internet a conduit à la prospérité des transactions en ligne. On ne compte plus les investisseurs émergents qui rêvent de gagner des millions dans le salon. Mais pour réussir sur le marché financier, encore faut-il maîtriser la clé, en commençant par choisir un bon site de trading. Les opérations de négociation ou de marché sont traditionnellement réalisées dans les salles des marchés des institutions financières ou boursières. Depuis, de nombreux sites Web ont fleuri.

Qu’est-ce qu’une opération ?

Le trading provient de la langue anglaise couramment employé en France, pouvant désigner les opérations d’achat et de vente sur le marché financier. Ces transactions sont effectuées par des commerçants dans les salles des marchés des établissements financiers ou boursiers, ou à partir d’Internet pour les commerçants indépendants. Ainsi, le day trading correspond aux activités spéculatives des traders sur les produits financiers (actions, options financières, futures, devises, etc.), espérant obtenir des profits à court terme basés sur les fluctuations du marché. Enseigne aujourd’hui des matières de trading grâce à des formations dispensées par des écoles de commerce ou des professionnels indépendants. En plus de l’analyse technique à partir du comportement des acteurs des marchés financiers, l’enseignement du trading peut également couvrir la gestion des risques financiers, le suivi des transactions de marché et la prévention de la criminalité financière.

Risques liés à l’opération

Les produits financiers qui ont été mis en place pour attirer les particuliers a des incertitudes financières. D’une part, elle est liée à la volatilité des marchés, et d’autre part, elle est liée à l’utilisation excessive de l’effet de levier (capacité à augmenter l’exposition aux marchés financiers en ne verrouillant qu’une partie du capital). Il existe également un risque de fraude. Sur Internet, de nombreuses plateformes de trading non réglementées font de la publicité trompeuse. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a élaboré une liste noire des plateformes de négociation non régulées. Enfin, il y a le risque d’addiction comme le jeu.

Apprendre à commercer

Pour éviter d’être trompé, il est recommandé de comprendre les bases du trading. Mais attention à ne pas vous laisser berner par les agences de formation au trading qui vous proposent de devenir riche. Aucune formation en trading ne peut garantir des retours financiers. Pour choisir votre première formation, vous devez rechercher une organisation clairement honnête qui peut parler des principaux concepts du trading ainsi que des opportunités et des risques. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour la première formation en trading.

Nos avis sur le support client de Trading 212

Il n’y a pas de numéro de téléphone pour contacter l’opérateur de la plateforme en français. Il n’est pas non plus possible de communiquer via le chat en temps réel. En fait, les avis des utilisateurs sur le service client de Trading 212 sont assez négatifs. La plateforme d’aide n’est même pas traduite en français, à tel point que vous constaterez que toute la FAQ est en anglais. Sur le site internet de la plateforme, il est également précisé que le service client est assuré 24h/24 et 7j/7.

  • Avis d’Opération 212 : Avantages et Inconvénients
  • Comme toute concurrence, Trading 212 prend une forme de jeu. Cela apporte inévitablement des avantages et des inconvénients aux utilisateurs. Jetons un coup d’œil à ces points et à nos vues de Trading 212 sur leurs avantages et leurs inconvénients. 
  • Avis Trading 212 : Avantages
  • Possibilité de négocier des actions physiques et des CFD sur actions
  • Une plateforme mobile très efficace, l’une des plateformes les plus téléchargées au monde
  • Aucune commission sur tous les actifs
  • Contrairement à la plupart des autres courtiers, il n’y a pas de frais d’inactivité sur la plateforme
  • Possibilité d’utiliser Paypal dans certains pays/régions
  • Vous pouvez apprendre ou réviser beaucoup grâce à la formation dispensée par la chaîne Yrégion
  • Thèmes pour les investisseurs débutants et les traders plus expérimentés
  • La plateforme permet plusieurs options de paiement
  • Vous pouvez ouvrir un compte virtuel, échanger 212 démos et vous entraîner sur le marché virtuel de la contrefaçon des devises

Trading 212 est réglementé par de nombreuses organisations, ce qui contribue à le rendre crédible dans la communauté du commerce en ligne.

Transactions moins chères

Jusqu’à il y a quelques années, l’achat et la vente sur le marché devaient passer par un courtier. Cela coûte beaucoup d’argent, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les transactions n’appartiennent qu’aux riches. Pour passer une commande sur le marché des changes, il vous faudra dans la plupart des cas moins de 10 euros. En outre, le nombre de courtiers sur Internet a également augmenté de manière significative. En raison de la concurrence, cela favorise le déclin des cotations de transactions en ligne. De plus, dans les années précédant l’avènement d’Internet, les transactions devaient passer par des intermédiaires. Grâce aux transactions en ligne, vous pouvez ouvrir un compte à la maison et effectuer des transactions sur le canapé. Il n’y a aucun problème à quitter la maison ou à gagner de l’argent avec un courtier. Cependant, ce type de trading n’élimine pas le courtier. Vous continuez à communiquer avec le courtier, mais la communication n’est que virtuelle

Utiliser la formation au trading en ligne

Le commerce en ligne a ouvert la voie à certains sites Web de courtage qui offrent une formation en ligne à ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine. Le contenu écrit et les vidéos peuvent aider les débutants à améliorer leurs compétences commerciales quotidiennes sans avoir à quitter la maison. À un coût bien inférieur, les traders disposent d’une variété d’outils d’analyse pour soutenir leur investissement.

Avec le développement continu d’Internet et d’autres outils de communication et de navigation, les transactions ne sont plus compliqué. Vous pouvez désormais trader en ligne. Le format qui a été adoptée nouvellement offre de nombreux avantages pour les particuliers et les professionnels. Mais il faut savoir que le trading en ligne est une activité à risque. Il est possible de gagner de l’argent, mais il est également possible de perdre le prix en quelques secondes ou minutes.

Trading 212 : Inconvénients

Cette stratégie semble concentrer tous les paris sur les transactions mobiles, qui sont de nature assez limitée (taille d’écran, fonctionnalités non supportées par les appareils mobiles). De plus, le service client propose le minimalisme (pas de chat en direct ni la possibilité d’accéder à la plateforme via le téléphone français). De plus, je ne peux pas utiliser de plateformes entièrement personnalisables telles que MetaTrader 4 ou MetaTrader 5. Enfin, il n’y a pas de fonction de trading social. En savoir plus sur avis trading 212 ici.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*