Un pare-brise peut être acheté chez les concessionnaires automobiles, dans les magasins d’automobiles et dans certains des magasins de pièces détachées les moins chers. D’une manière générale, tout pare-brise présentant des fissures et des éclats doit être remplacé. Selon les experts, un bon pare-brise doit être réparé souvent, sinon remplacé, pour pouvoir fonctionner correctement. Voir le site
Entretenir son pare brise ou lunette arrière
Même après le remplacement du pare-brise, la visibilité reste un sujet de préoccupation. L’usure et les températures glaciales peuvent réduire considérablement la visibilité du conducteur. Il existe toute une gamme de balais d’essuie-glace qui sont abordables, durables et résistants. Certaines compagnies d’assurance proposent même des incitations au remplacement des balais d’essuie-glace. C’est une bonne idée de garder vos vieux balais d’essuie-glace datés pour maximiser votre couverture tout en offrant le plus de protection possible.
Pour inspecter le pare-brise, garez votre voiture dans un garage ou sur un terrain plat. Certaines places de parking auront un trottoir un peu plus large que d’autres. Si vous avez une voiture d’occasion, adressez-vous à un service d’inspection des voitures d’occasion pour voir si le pare-brise s’empile.
Le nettoyage du pare-brise doit être effectué lorsque la neige est déneigée. Pour chercher de la neige ou de la glace, regardez dans les fissures et regardez autour du pare-brise. Il est utile de s’imaginer en train de taper sur un ordinateur avec un pare-brise fissuré. Les taches rouillées représentent la glace, tandis que les taches propres représentent la neige.
Lorsque vous vous assurez que le pare-brise est dans un état légal, recherchez la rouille. La rouille diminue la visibilité. Examinez le capot de la voiture. Des pièces rouillées signifient que la voiture n’a pas fonctionné et n’a toujours pas été inspectée.
Remplacement du pare brise
Ensuite, demandez à ce qu’une vitre de voiture fasse le tour. Certains concessionnaires proposent ce service pour une somme modique. Ce service consiste à inspecter le pare-brise et à retirer de la vitre tout élément susceptible de se briser ou de s’écailler. De nombreux fabricants de vitres de voiture utilisent un pistolet aérographe pour appliquer un film sur le pare-brise. Le pistolet aérographe laisse un crochet d’air qui permet au film de vinyle d’adhérer. Lorsque la voiture est sèche, le vinyle peut être enlevé et la zone cassée peut être réparée. Le pistolet à crochet d’air est bon pour régénérer rapidement les pare-brise cassés.
Une fois le verre traité, il doit être installé de manière à ce que le crochet d’air soit dirigé vers l’avant. Veillez à ce que la surface de montage soit propre. Si de la saleté ou de la moisissure s’est accumulée sur la surface de montage, nous recommandons de la faire nettoyer avant l’installation. Nous recommandons également de stocker le pare-brise traité à l’abri de l’humidité. Cela permettra de garantir que la température du verre soit aussi basse que possible.
Une fois que le pare-brise a été installé et que le traitement est terminé, il convient de vérifier l’étanchéité du nouveau pare-brise, en particulier à l’endroit où le traitement est en cours. En cas de fuite, les balais d’essuie-glace doivent être remplacés. Si le pare-brise fuit, il faut également vidanger le liquide de refroidissement, puis vérifier le bon fonctionnement de l’essuie-glace. Si vous utilisez une transmission automatique, faites fonctionner l’essuie-glace au point mort ou en position de stationnement.
Le pare-brise doit maintenant être traité et inspecté pour détecter les fuites et vérifier son bon fonctionnement. La plupart des vitriers automobiles offrent des inspections gratuites lorsque vous achetez du matériel d’installation. Il est conseillé de demander à votre vitrier automobile local les exigences de traitement et d’inspection pour assurer une visibilité optimale au conducteur.
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