L’outil de synthèse de texte automatique

Naviguer sur Internet en utilisant des outils de résumé automatique

Il n’y a pratiquement aucun sujet que vous voudriez lire sur Internet aujourd’hui sans avoir à passer par une grande compilation de textes. De plus, étant donné les horaires de plus en plus chargés auxquels la plupart des gens doivent faire face quotidiennement, tout le monde ne serait pas en mesure de lire des pages de texte les unes après les autres dans le but de recueillir des informations. Les gens sont constamment à la recherche de moyens pratiques de réduire la longueur des textes sans perdre des détails essentiels dans le processus.

Ceci nous amène à l’explication de ce que fait un synthétiseur automatique pour résumer un texte. Même s’il est difficile d’extraire des faits importants d’un texte long, un outil de synthèse de texte automatique rend cette extraction très facile en filtrant les points très importants du texte et en réduisant par conséquent sa longueur.

Deux méthodes élémentaires utilisées par un fabricant automatique de résumés incluent :

Extraction

Dans cette méthode, les détails essentiels du texte à résumer sont extraits et compilés pour former une version abrégée du texte principal. L’auteur du résumé ne fait que mettre en évidence les mots et les phrases importants du texte, puis les rassembler pour former une forme concise du texte original.

Le seul problème avec cette méthode est que le texte résumé n’est généralement pas grammaticalement simple et peut contenir des erreurs structurelles qui finissent par rendre le résumé ambigu et difficile à comprendre.

Abstraction

La méthode d’abstraction utilisée par les fabricants de résumés pour réduire le nombre de textes et d’articles implique un processus d’IA plus complexe, car les faits importants sont non seulement extraits du texte principal, mais ils sont également reformulés en fonction du nouveau texte.

Les résumés obtenus par cette méthode de résumé sont habituellement grammaticalement exacts et très faciles à comprendre. En fait, il peut être difficile de faire la différence entre un texte résumé par une personne et un texte résumé à l’aide de cette méthode.

Le seul inconvénient de l’abstraction est que vous n’obtiendrez pas toujours le même résumé deux fois à partir d’un seul texte. Néanmoins, cette méthode reste plus efficace que la méthode d’extraction.

Importance d’un générateur automatique de résumés

  • Cela permet d’économiser du temps et de l’énergie.
  • C’est plus pratique que de faire un résumé à la main.
  • Il peut être utilisé comme générateur de résumés pour des livres et des articles académiques.
  • Il rend la recherche plus facile et plus rapide.

Un résumé raccourcit fondamentalement une œuvre plus grande qui peut être un livre, un discours et/ou un projet de recherche. Il contient sensiblement moins de contenu que le texte original. Les résumés font gagner du temps au lecteur parce qu’ils donnent une brève idée du contenu du texte principal et évitent au lecteur d’avoir à passer en revue et à filtrer les informations importantes de la version initialement plus longue.

Des résumés sont utilisés dans tous les domaines de travail. Même les moteurs de recherche comme Google et Yahoo utilisent des résumeurs automatiques pour donner une brève description de l’article principal. L’utilisation de ces outils est très vaste puisqu’ils peuvent être utilisés par les étudiants, les professionnels et les universitaires. Les outils de résumé automatique font gagner du temps à de nombreux universitaires et chercheurs, car au lieu de lire des centaines de cas d’étude et d’articles, ils peuvent simplement extraire leurs résumés et les utiliser pour une recherche plus rapide et des travaux de recherche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*