Les meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage en Colombie

Colombie

Situé dans l’extrême nord du continent sud-américain, la Colombie est une destination de rêve. En fait, ceux qui veulent vivre le dépaysement y trouvent leur bonheur. Ce pays possède de nombreux sites touristiques à découvrir. En effet, visiter ses quelques magnifiques villes à savoir le Bogota, San Gil et Carthagène des Indes, est tellement intéressant.

Les choses à voir et à faire dans la ville de Bogota

Immense capitale de Colombie, Bogota est une ville qui possède plusieurs attractions touristiques. En effet, les voyageurs ont l’embarras de choix concernant les endroits à explorer. Ils peuvent entre autres balader dans le quartier de la Candelaria, le centre historique et culturel de la ville. On peut y contempler des maisons colorées dont les murs sont ornés d’œuvres de street art. En plus, c’est dans cet endroit qu’on trouve le musée de l’or, un des sites emblématiques de Bogota. Les visiteurs y découvrent d’innombrables objets d’art en or à l’instar des bijoux et des sculptures.

On y apprend également le mode de vie des principales civilisations qui ont peuplé la Colombie à l’époque préhispanique. Autre lieu immanquable du Bogota, la colline Monserrate, culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude. Ce dernier offre une vue époustouflante sur la capitale colombienne. Trois options sont à choisir si vous voulez se rendre à Monserrate. La première est la montée à pied à conseiller seulement le dimanche pour raison de sécurité. Les deux autres options sont le téléphérique et le funiculaire (coûte 6 000 à 14 000 Pesos Colombiens).

Vivre une expérience inoubliable en explorant la ville de San Gil

Capitale des sports d’aventure en Colombie, San gil est un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Les touristes, pendant leur prestige voyages en colombie ne doivent pas manquer d’explorer cette ville. On peut continuer une nouvelle aventure en visitant le village Barichara qui se situe à 22 km de San Gil. A proximité, on peut flâner dans ses ruelles en pavées en se promenant environ 30 minutes de San Gil. Ce village est considéré comme l’un des villages les plus jolis en Colombie. Il préserve son architecture coloniale aux toits orangés, aux murs blancs et aux portes colorées. On découvre l’histoire de ce beau village au travers de sa chapelle Santa Barbara.

Elle offre beaucoup d’activités à ses visiteurs y compris le rafting. Pour cela, il est possible de naviguer sur trois rivières. L’une, le Rio Fonce, la rivière la plus tranquille qui coule au bord du village. La seconde, le Rio Chicamocha, offre un panorama imprenable. La dernière, le Rio Suarez, l’une des meilleures rivières de Colombie pour le rafting selon les spécialistes. A part cela, les visiteurs peuvent survoler en parapente le deuxième plus grand canyon du monde, celui de chicamocha. Beaucoup d’autres activités s’offrent aux touristes durant leur séjour en Colombie à citer : descente en VTT, escalade, saut à élastique etc….

Visiter Carthagène des Indes et apprendre ses histoires

Situé sur la côte caraïbe de la Colombie, Carthagène des indes est une charmante ville coloniale. Visiter cette métropole, lors d’un voyage en Colombie est une étape indispensable. Les globe-trotters peuvent se balader dans le centre historique et se perdre dans les ruelles colorées. On y admire des maisons avec des balcons ornés de fleurs de toutes les couleurs.

De plus, on peut se promener sur les murailles de la ville fortifiée. On y profite de la superbe vue du château de San Felipe. En outre, les touristes peuvent visiter le Palais de l’Inquisition. Cet endroit était utilisé pour mener en justice les pécheurs. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de visiter la cathédrale Santa Catalina, le monument le plus emblématique de Carthagène. Ce lieu est tellement magnifique avec son dôme coloré.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*