Il est possible de se faire enlever l’épave de son véhicule hors d’usage gratuitement à certaines conditions ! Si vous souhaitez bénéficier de ce service, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.
Trouver un professionnel agréé VHU dans votre région
Bien qu’il existe un grand nombre d’épavistes qui proposent des services d’enlèvement d’épaves gratuit partout en France, il est recommandé de contacter le centre VHU le plus proche de chez vous pour pouvoir bénéficier de cette prestation gratuite. En effet, l’épaviste ne doit opérer que dans un rayon de 15 km. En dehors de sa zone de couverture, le propriétaire d’un véhicule hors d’usage devra payer ses services. Ainsi, veuillez faire vos recherches et contacter le service d’enlèvement d’épave gratuit dans votre région.
Prendre un rendez-vous avec le professionnel
Maintenant que vous avez les coordonnées d’un épaviste gratuit qui œuvre dans votre ville, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous afin qu’il vienne chez vous pour récupérer votre VHU. Pour cela, vous allez obtenir un bon de réservation après avoir rempli votre formulaire en ligne. Votre épaviste va vous contacter sous 48 heures après sa validation et vous vous conviendrez ensemble de la journée mais aussi de l’heure à laquelle il va venir récupérer votre épave.
Remorquage de l’épave auprès de la casse auto la plus proche
Après avoir rempli les formulaires et fourni les différents documents nécessaires pour la mise en rebus de votre véhicule hors d’usage, l’épaviste que vous avez contacté va venir chez vous afin de remorquer l’épave auprès de la casse automobile la plus proche. Il faut savoir que le centre que vous avez contacté est agréé ainsi que la casse auto vers laquelle votre épave sera conduite. Cela a pour but d’assurer un recyclage de votre véhicule selon les normes en vigueur tout en respectant l’environnement prévenir les risques de pollution.
Ainsi, en contactant des professionnels agréés, vous aurez l’esprit tranquille tout en contribuant à la protection de notre environnement proche. Sachez que certaines déchèteries fonctionnent dans l’illégalité en France, ce qui n’est pas sans risque. Veuillez donc faire attention à contacter des professionnels agréés si vous avez besoin de faire enlever votre épave gratuitement.
Quelques avantages à tirer de l’intervention de ce professionnel
Outre le fait de participer au recyclage de votre vieille épave tout en limitant les risques de pollution que les substances qu’il puisse contenir peuvent présenter, l’intervention d’un épaviste gratuit vous offre d’autres avantages considérables. En effet, lorsque votre véhicule hors d’usage est entre de bonne main pour être recyclé selon les normes et les règles de sécurité en vigueur, vous disposez assez d’espace pour être aménagé en fonction de vos besoins.
Il faut reconnaître que votre VHU ait pris de la place soit dans votre garage soit dans votre jardin. Maintenant que vous vous êtes réapproprié votre espace, vous pouvez l’utiliser à votre guise. Qui plus est, son remorquage vous offre une certaine sécurité tout en limitant les risques d’incendie, de cambriolage et d’accident. Autant des raisons de contacter un professionnel pour récupérer votre voiture hors d’usage selon les normes !
Poster un Commentaire