Extension cheveux : techniques de pose, durée et entretien

L’extension capillaire est une technique dont l’utilisation remonte à l’Egypte antique. Malgré ses 3 000 ans d’existence, elle conserve un seul objectif qui est d’améliorer l’apparence. Il existe différentes techniques de pose en fonction du type d’extension. La durée du tenu dépend également de l’extension choisie.

 

Quelles sont les différentes techniques de pose ?

 

D’abord, il y a l’extension de cheveux à chaud réputée comme la moins agressive pour les cheveux. La pose se fait mèche par mèche sur les endroits souhaités. Au bout de chaque mèche se trouve une boule de kératine qui sera chauffée et fondue avec une pince chauffante. Cela permet de fixer les extensions sur les cheveux existants.

A côté de cette méthode, il y a l’extension de cheveux  à froid qui peut se réaliser de deux manières. La première fait appel à l’utilisation d’une colle végétale pour fixer les mèches sur les cheveux. Cette technique abîme moins les cheveux. La seconde implique l’utilisation de petits anneaux métalliques à l’aide desquels seront posées les mèches. Il faut ensuite serrer l’écrou à l’aide d’une pince.

Enfin, il y a l’extension à clip qui est la technique la plus facile. Les mèches seront fixées à la base grâce à de minuscules pinces plastiques. Le principal avantage de cette technique est la possibilité de retirer et de poser les extensions selon sa volonté. La dernière méthode est le tissage qui est plus utilisé pour les cheveux de type afro. Le principe repose sur la réalisation d’une tresse tout près du crâne. Il faut ensuite venir coudre sur celle-ci les extensions.

Les extensions de cheveux peuvent-elles tenir pour combien de temps ?

 

La durée dépend en principe de la technique de pose. Les extensions de cheveux à froid peuvent tenir jusqu’à 12 mois si elles sont bien entretenues. Il faudra alors investir sur les produits de soin pour espérer de les faire durer pour ce temps. En revanche, elles ne peuvent tenir au-delà de 3 mois sans entretien. Il est possible de remonter tous les mois les anneaux pour prolonger la durée de vie de ce type d’extension. Attention, il n’est pas possible de réutiliser les extensions à froid loops.

L’entretien constitue aussi la clé pour faire durer une extension de cheveux. Sa durée de vie varie de 9 à 12 mois si vous prodiguer les soins capillaires nécessaires à ce type d’extension. Privilégiez un baume nourrissant pour maintenir sa brillance et sa douceur. Pour la dépose, il faut évidemment utiliser un solvant pour faire fondre la colle.

Les extensions à clips sont celles qui résistent moins. Comptez deux mois de tenue tout au plus. Néanmoins, elles présentent l’avantage d’être réutilisables. Vous pouvez également les poser et les enlever à votre guise. Il est recommandé de les entretenir régulièrement pour éviter qu’elles ternissent vite. Si vous voulez un rendu bluffant, il faut miser sur les extensions de cheveux naturels.

Conseils pour entretenir les extensions

 

Pour faciliter le démêlage de vos extensions, utilisez un shampoing classique et un après-shampoing. Il vaut mieux procéder depuis l’arrière de la tête pour éviter de tirer sur une extension de cheveux. Le reste consiste à bien rincer les cheveux et à les sécher de manière délicate. Pour cela, utilisez une serviette pour bien éponger l’humidité.

Si vous utilisez un sèche-cheveux, il faut respecter une distance d’environ 15 minutes pour éviter d’endommager les extensions. Prenez aussi l’habitude de les brosser matin et soir pour prévenir la formation des nœuds. Commencez toujours par les pointes avant de monter à mi-longueur. Terminez avec les racines et  brossez-les de manière délicate.

Quel que soit le type de vos extensions, il faut également privilégier une brosse à cheveux plus doux. Cela permet de préserver les fixations. Les coiffeurs professionnels recommandent l’utilisation de brosse en poils naturels de sanglier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*