Vous vous demandez où passer vos prochaines vacances en Vendée. Vous aimez la plage ? Quelle question ! Qui n’aime pas la plage. Le plaisir de se bronzer, de se détendre et de se laisser aller au farniente. Voici les deux meilleures destinations touristiques Vendéen qui vont vous surprendre.
Les Sables-d’Olonne : la station balnéaire des touristes
Connu comme étant la ville la plus animée du bord de la mer vendéenne elle dispose d’une longue plage de sable fin très agréable, surtout à marée basse.
Surement, vous vous demandez que faire dans cette ville. Eh bien, le centre-ville est inondé de petits quartiers très charmants tels quele quartier du Passeur, l’île Penotte qui n’attendent qu’a être visité.
A part ça, une visite originale du Musée du Blockhaus Hôpital allemand vous fera plonger dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, mais sous l’angle vendéen.
Coté gastronomie, le restaurant Le Moulin à Poivre vous propose une cuisine simple et délicieuse, à base de produits frais, le tout pour un rapport qualité-prix franchement avantageux. Si vous aimez les fruits de mer, le restaurant La Cotriade vous surprendra avec des plats dont l’aspect et l’odeur excitent l’appétit.
Quant au logement, vous y trouverez des maisons indépendantes et des hôtels a un prix franchement très correct, mais également des campings localiser au bord de l’eau, piscine à disposition, le tout à proximité immédiate du centre de la ville que vous pouvez réserver sur Camping Vendée.
Saint-Jean-de-Monts : la station Balnéaires des fêtards
Vous êtes jeune ? vous aimez la fête ? Si oui. La station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts est la station vendéenne la plus animée à la haute saison. La ville regorge de bars et de discothèque, en particulier dans la rue piétonne qui est le poumon de Saint-Jean-de-Monts.
Cette destination peut aussi convenir aux familles qui préfèrent profiter tranquillement de la journée et se coucher tôt. En effet, on y trouve de nombreux restaurants très sympas, plusieurs options de promenade à proximité immédiate, ainsi qu’un grand réseau de pistes cyclables pour ceux d’entre vous qui aiment faire des sorties à vélo.
La nourriture est simple, bonne et servie avec le sourire dans une grande salle à l’ambiance brasserie, le tout à deux pas de l’immense plage.
A Saint-Jean-de-Monts, vous y trouverez des Campings, des gîtes indépendants et des hôtels avec des chambres spacieuses. Mais, pour conserver votre intimité en famille ou entre amis, il est plus pratique d’opter pour une gîte indépendante entièrement rénovée et pouvant accueillir jusqu’à 8 adultes. Si vous êtes en couple, tournez-vous vers des logements avec une vue sur la mer.
Les deux îles impressionnantes de la Vendée
La Vendée a deux îles : la Noirmoutier et l’Yeu. La Noirmoutier est reliée au continent par le passage du Gois, une chaussée submersible. On le surnomme aussi « l’île aux mimosas » en raison de sa douceur climatique qui permet aux mimosas d’y fleurir en plein hiver. Les forêts de chênes verts, les marais salants et les dunes dominent cet endroit.
L’île Yeu se situe à 17 kilomètres de la côte. C’est un endroit très diversifié, sauvage, atypique et rocheux. Elle a une grande diversité de paysage. Il y a de magnifiques plages, des dunes, des petites criques et des falaises. On peut y faire plusieurs activités.
Poster un Commentaire