Bien que vous soyez inscrits dans une salle d’escalade indoor, cassez parfois la routine et sortez. Une séance d’escalade en plein air n’a jamais fait de mal ; au contraire. Grimper en extérieur permet de découvrir de nouvelles difficultés et ainsi de se perfectionner.
L’escalade en extérieur est bénéfique, car vous profitez du beau temps et du paysage tout en pratiquant votre sport favori.
Notre podium de spots extérieurs de grimpe autour de Paris
Voici une liste des meilleurs spots extérieurs d’escalade région parisienne au cas où vous voudriez tenter l’expérience.
La forêt de Fontainebleau
C’est le site par excellence de l’escalade. Il s’étend sur plus de 5 hectares en des centaines de secteurs de blocs de roches à grimper. La répartition des différents spots est réalisée en fonction des différents niveaux qui existent.
Des débutants aux experts, des plus jeunes aux plus âgés, tout le monde est servi pour grimper au cœur de la forêt de Fontainebleau. Grâce à un système de couleur, il est facile de grimper dans le secteur qui correspond à son niveau. C’est le cadre parfait pour casser la routine en salle et profiter du charme naturel du site.
Le site d’escalade de la forêt de Fontainebleau se situe au 77300, Fontainebleau, France, à environ une heure de route en voiture de Paris. Le dimanche, la circulation est très dense à cause des retours de week-end. Choisissez un autre jour pour y aller aisément.
Le château d’eau de Saint-Arnoult
Pour un bloc d’escalade, l’idée du château d’eau est très originale. Pour qui recherche un site d’escalade atypique, le château de Saint Arnoult du haut de ses 37 mètres offre une vue imprenable sur la région. Pour les passionnés d’escalade, c’est la structure qui remplit toutes les conditions pour pratiquer l’escalade classique. C’est de même un endroit magnifique et surtout adéquat pour se surpasser seul ou en groupe.
Pour se rendre au château d’eau de Saint Arnoult-en-Yvelines, il faut emprunter l’autoroute A10. Vous mettrez plus d’une heure pour arriver à destination.
Le Sherwood Parc, site insolite pour les escalades
Situé dans l’enceinte du Parc naturel Oise-Pays de France, le Sherwood Parc est un parc d’attractions qui propose des activités telles que, la tyrolienne, l’accrobranche ou encore l’escalad’arbre. La dernière est une activité d’escalade dans les arbres.
Les arbres remplacent les blocs des salles d’escalades et les roches des sites habituels d’escalade. Sur les arbres sont installés les problèmes à résoudre. L’activité est adaptée pour tous les âges et niveaux. Elle est accessible à partir d’un peu plus d’une vingtaine d’euros pour les adultes. Pour les plus jeunes, le tarif coûte un peu plus de 10 €.
Pour aller au Sherwood Parc, il faut mettre environ 40 minutes en prenant le train à la gare du Nord. En voiture, le site est accessible étroitement, par l’autoroute A15 ou celle A1.
Alors, plus de raison de ne pas sortir quelques fois grimper dans des lieux originaux en profitant du décor, de la météo et en relevant de nouveaux défis. Quelle est la prochaine destination ?
Poster un Commentaire