Que faire à Bordeaux ?

Que faire à Bordeaux, que peut-on y voir

Vous êtes de passage pour un week-end à Bordeaux ? Cette ville du vin vous réserve beaucoup de surprises. En effet, les incontournables n’y manquent pas. Voici une sélection des endroits immanquables pour un séjour réussi.

Allez dans la salle de cinéma de l’Utopia

Si vous voulez que votre projet de sortir bordeaux, soit une réussite, il faut intégrer cet endroit atypique dans votre programme. Installé dans une ancienne église, l’Utopia est un cinéma d’art et d’essai très prisé des Bordelais, mais aussi des touristes qui passent dans la région. Les films qui viennent des 4 coins du monde sont projetés en version originale. La salle 5 est la plus grande. Elle comporte des gradins et de remarquables décorations en pierre de taille et de poutres alliées. Après un film, vous pouvez commander un petit plat au resto du coin. Goûtez les succulentes salades à la sauce vinaigrette.

Monter en haut de la tour Pey Berland

Située en plein centre-ville, cette tour listée au Patrimoine mondiale de l’UNESCO, porte le nom de l’archevêque de Bordeaux au XVème siècle : Pierre Berland. Avant de grimper en haut de la tour, faites un détour à la cathédrale Saint-André. L’intérieur de la cathédrale est tout simplement grandiose. Une fois en haut de la tour, au dernier étage des 231 marches, vous aurez un point de vue superbe sur toute la ville. Ouverte du mardi au dimanche, la tour est accessible au moyen d’un ticket d’entrée de 6€. L’accès est gratuit les premiers dimanches du mois de novembre à mai.

Visiter le Grand Théâtre

La ville de Bordeaux possède également un monument emblématique. L’Opéra de Bordeaux se situe à l’emplacement de l’ancien temple des Piliers de Tutelle. C’est le plus connu et le plus apprécié de tous les édifices publics de la ville. Construite par l’architecte Victor Louis, la salle de spectacle comporte une coupole circulaire avec un plafond peint à fresque. Sa structure est composée de pièces en bois, c’est ce qui assure une acoustique parfaite. Vous serez émerveillé par l’harmonie de couleurs : bleu, blanc et or qui rappelle les fabuleuses teintes de l’opéra du château de Versailles. Si vous avez prévu de sortir dijon, sachez également que cette ville possède un monument comparable à celle de Bordeaux.

Déguster les spécialités locales sur le marché des Chartons

Les Chartons sont l’un des quartiers branchés de la région. Les restos du coin proposent de savoureux plats. C’est l’occasion unique pour goûter aux fameuses huîtres du bassin d’Arcachon ! Poursuivez ensuite votre promenade en allant faire un peu de shopping au Quai des marques. Si vous avez du temps, visitez le musée CAPC où des arts contemporains sont exposés. Bref, les activités ne manquent pas une fois que vous serez sur place.

Faire un détour dans les vignobles de Pessac Léognan

Lorsque vous passez à Bordeaux, la visite des vignobles est une activité à ne pas manquer. Situé au sud de la ville, cette zone de production regroupe environ 10 villages : Canéjan, Léognan, Gradignan, Cadaujac, Saint-Médard-d’Eyrans, Talence et Villenave-d’Ornon, Martillac, Mérignac, Pessac. C’est l’endroit idéal où vous pourriez goûter du vin tel que : le Château Haut-Brion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*