Que faire avec les employés qui ne gèrent pas correctement leur temps

gestion du temps de l'employé pour l'entreprise

Êtes-vous propriétaire d’une entreprise? Si tel est le cas, il est fort probable que votre personnel compte des employés qui ne savent pas encore gérer leur temps. Que faites-vous avec ces employés? Si vous ne savez pas comment procéder, poursuivez votre lecture.

Premièrement, il est important de faire quelque chose.

La dernière chose que vous voudrez faire est de laisser un employé qui a une mauvaise gestion du temps sous le radar. De nombreux propriétaires d’entreprise ne pensent pas à cela à ce moment-là, mais le fait de ne pas appeler des travailleurs peu performants a de graves conséquences.
L’une des nombreuses conséquences de permettre à l’un de vos employés de continuer à perdre son temps et le vôtre, est que d’autres risquent de faire de même. Même certains de vos employés les plus performants risquent de perdre du temps socialement ou en surfant sur Internet quand ils voient que d’autres sont capables de faire la même chose et s’en échappent.

Les bénéfices de votre entreprise seront également probablement mis en péril.

Lorsqu’un employé passe trop de temps à surfer sur Internet ou à perdre du temps en général, la réalisation de projets prendra probablement beaucoup plus de temps. Cela peut avoir un impact sur les bénéfices de votre entreprise. Par exemple, vous pourrez éventuellement payer plus tard des heures supplémentaires à vos employés pour qu’ils terminent une tâche qu’ils auraient dû terminer pendant les heures de travail normales.

Pourquoi votre employé doit-il gérer son temps?

Si votre entreprise traite directement avec le grand public, un employé qui ne sait pas gérer son temps peut également avoir un impact négatif sur la perception du public de votre entreprise. Les délais ne doivent pas être manqués, mais une gestion du temps appropriée est essentielle lorsque vous travaillez avec des clients. Avez-vous accepté de faire préparer les formulaires à temps pour un de vos clients? Si vous le faites, ils devraient être prêts au moment prévu. Sinon, votre client peut chercher ailleurs. De plus, les endroits où les employés traînent au bureau et discutent ont tendance à ne pas sembler professionnels.

Donc, vous connaissez maintenant les conséquences de laisser glisser un employé dont la gestion du temps est médiocre, mais que devriez-vous faire?

Il est important de signaler un manque de gestion du temps à vos employés.

Dites-leur que perdre du temps au point d’heure n’est pas acceptable, surtout quand il ya d’autres tâches ou projets sur lesquels ils pourraient travailler. Indiquez clairement que la socialisation est uniquement pour les pauses.
Ensuite, veillez à ne pas laisser le même comportement continuer. Les travailleurs qui ont été avertis de perdre leur temps et le temps de l’entreprise ne devraient avoir aucune excuse pour le faire. Donner un dernier avertissement avant de prendre des mesures d’évitement. Cette action peut inclure la résiliation du poste de votre employé dans l’entreprise.

Former l’employé. pour plus d’efficacité.

Bien que la cessation d’emploi soit une option, vous pouvez avoir ce que vous pensez être un bon employé. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être opter pour une formation en gestion du temps. Cela peut être fait vous-même ou avec les services d’un tiers. En fait, si vous avez un grand nombre d’employés qui semblent ne pas savoir gérer leur temps, vous pouvez opter pour une formation à l’échelle de l’entreprise.

Si vous décidez d’organiser votre propre séminaire de formation à la gestion du temps, au lieu de faire appel à une aide extérieure, veillez à partager des conseils avec vos employés, à souligner l’importance de bien utiliser leur temps sur votre lieu de travail, ainsi que les conséquences de ne pas le faire. alors. Cela ne laisse aucune place aux exceptions et vous devriez voir une amélioration significative de la productivité de votre lieu de travail.

En résumé.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou même simplement un chef de bureau, il est important de vous assurer que tous vos employés travaillent au mieux de leurs capacités. Votre entreprise et votre réputation personnelle pourraient finir par prendre le pas sur ceux qui ne sont pas performants au mieux de leurs capacités.

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