Voici comment choisir sa montre connectée rapidement

montre connectée

Dans ce guide de meilleure montre connectée, nous vous guiderons dans le choix de la meilleure montre connectée à acheter en fonction d’une série de facteurs, afin d’identifier le portable qui répond le mieux à vos besoins. Dans la première partie du guide, vous trouverez la comparaison et les critiques des meilleures montres intelligentes de tous les temps. Nous nous concentrerons ensuite sur les meilleures montres connectées Android, bon marché, pour le sport, pour les femmes et pour les plus jeunes. Dans la deuxième section de l’article, nous parlerons plutôt des facteurs les plus importants à prendre en compte avant d’acheter une montre intelligente.

 

Nous nous engageons à fournir le guide le plus complet du Web. Ne soyez pas effrayé par la longueur de cet article. Si vous cherchez quelque chose en particulier (montres connectées bon marché, pour le sport, Android / iPhone, pour enfants, etc.), vous pouvez consulter la table des matières pratique ci-dessous pour trouver la section qui vous intéresse.

 

Meilleure meilleure montre connectée 2020: comparaison

Voici la liste des meilleures montres connectées 2020:

 

  • Samsung Galaxy Watch3
  • Apple Watch série 5
  • Fitbit Versa 2
  • Montre Huawei GT 2
  • Honor Magic Watch 2
  • Huami Amazfit GTS

 

Samsung Galaxy Watch3

Commençons notre sélection des meilleures montres connectées avec le nouveau modèle premium de Samsung, la Galaxy Watch3 .

 

Par rapport aux générations précédentes, cette montre voit le retour de la lunette tournante , qui permet de naviguer dans les différents menus avec une extrême précision et naturel, en conservant toujours une visibilité maximale sur l’écran.

 

Le design est élégant et parfait pour être porté au poignet à plusieurs reprises. l’écran AMOLED est très lumineux, avec une excellente visibilité même en plein soleil. De plus, le capteur de luminosité intégré fonctionne assez bien, évitant l’effet «phare dans la nuit» pendant la nuit. Étanche à 5 ATM et avec la certification IP68, la montre atteint les normes militaires pour la résistance aux situations météorologiques extrêmes.

 

Le secteur du sport a bien fait, avec environ 40 entraînements contrôlables. La précision des mesures est élevée, tant sur la valeur du point que sur la moyenne. 

 

La gestion des notifications est très pratique, avec possibilité de réponse vocale ou d’emoji. De plus, il est possible de répondre aux appels vocaux avec un bon degré de compréhension. 

 

De plus, la Galaxy Watch3 dispose d’une série de capteurs (accéléromètre, baromètre, gyroscope, etc.) qui manquent parfois de précision, tout en restant sur des normes acceptables. La mesure du niveau d’oxygène dans le sang est également disponible. De plus, la montre intègre également des capteurs pour l’ECG et la mesure de la pression artérielle, fonctionnalités pas encore actives sur le marché italien.

 

La possibilité de télécharger des chansons et des listes de lecture localement à l’aide de Spotify ou du lecteur de musique préinstallé est également intéressante: de cette manière, il ne sera pas nécessaire d’emporter le smartphone avec vous pour écouter de la musique, mais des casques Bluetooth suffiront.

 

Enfin, il convient de mentionner l’application Samsung Health, que nous avons examinée plus en détail dans l’examen du bracelet intelligent Galaxy Fit e. Cette application est certainement parmi les plus valables du moment , grâce à l’excellent niveau de détail et aux options de personnalisation offertes.

 

L’autonomie peut être améliorée, qui atteint 2 jours d’utilisation continue, mais diminue considérablement avec le GPS et l’entraînement actif.

 

Certainement, l’un des meilleurs produits de la catégorie. Pour en savoir plus, lisez notre revue Samsung Galaxy Watch3.

 

Apple Watch série 5

Parmi les meilleures montres connectées de 2020, la montre la plus emblématique du marché ne pouvait probablement pas manquer: Apple Watch Series 5.

 

La montre intelligente de la pomme mordue, maintenant dans sa cinquième génération, reste toujours l’un des modèles préférés des utilisateurs et probablement la meilleure montre connectée de tous les temps , bien que le prix ne soit pas exactement accessible et la compatibilité limitée uniquement aux appareils Apple.

 

Vient enfin le toujours  exposé , grand manque des versions précédentes et de la boussole, qui embellit encore davantage l’équipement de cette montre.

 

Le design est celui des versions précédentes, avec un cadran rectangulaire aux coins arrondis. Élégant et agréable à porter, il se prête parfaitement à une variété d’utilisations.

 

Selon la tradition Apple, la qualité de fabrication est au top , avec un dos en céramique saphir et un boîtier robuste et durable.

 

Le secteur du matériel est excellent ce qui, contrairement aux modèles précédents, ajoute la prise en charge du WiFi (malheureusement seulement pour une bande). De plus, l’écran OLED a une qualité et une définition absolument supérieures à la moyenne, avec une excellente visibilité au soleil.

 

Il existe de nombreux capteurs (accéléromètre, baromètre, gyroscope, GPS + Glonass), qui font de l’Apple Watch un produit polyvalent et flexible, donc adapté à de multiples usages.

 

Passons à la batterie. On peut certainement dire que cela ne fait pas partie des atouts de la montre. En fait, il est difficile d’atteindre deux jours complets d’utilisation. Avec l’arrivée du toujours affiché, cela pourrait encore baisser de 10 à 15%.

 

Nous arrivons maintenant au secteur des logiciels. La meilleure montre connectée d’Apple monte WatchOs 5, un système d’exploitation axé sur la convivialité et la facilité de navigation. Au début, il peut être difficile de s’y habituer, mais après les premières utilisations, ce logiciel s’avère être l’un des meilleurs de la catégorie. 

 

La possibilité de réaliser un électrocardiogramme directement à partir du poignet est très intéressante.

 

Fitbit Versa 2: meilleure montre connectée pour la domotique

Parmi les meilleures montres intelligentes, il y a certainement le nouveau venu sur Fitbit: Versa 2, la meilleure montre connectée avec Alexa.

 

Le design est minimal et élégant, ce qui le rend parfait pour les activités de plein air et la vie quotidienne . Très confortable au poignet, il dispose d’un boîtier en aluminium anodisé, léger et résistant.

 

L’écran AMOLED est extrêmement lumineux et est protégé par Gorilla Glass 3, idéal pour éviter les rayures en cas de chocs accidentels.

 

Du point de vue des fonctionnalités, Versa 2 offre une excellente gestion des notifications, avec possibilité de réponse vocale . Evidemment, elle offre d’excellentes fonctions sportives (Versa 2 est née en tant que sportwatch), notamment avec l’intégration de l’application Fitbit Coach (payante).

 

L’application Fitbit et le logiciel Fitbit OS sont également très bons, à la fois extrêmement intuitifs et simples à utiliser, donc parfaits également pour les débutants dans le monde des meilleure montre connectée.

 

Nous arrivons à Alexa, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes. L’activation de l’assistant vocal se fait en appuyant sur le seul bouton physique et, il faut bien l’admettre, cela fonctionne très bien.

 

Malheureusement, l’orateur est absent, il n’est donc pas possible d’entendre les réponses, mais uniquement de les lire. Cependant, l’intégration avec l’assistant vocal Amazon en fait la meilleure montre connectée pour la domotique sur le marché.

 

L’autonomie de la batterie dépasse 5 jours avec une utilisation moyenne intense, ce qui fait de ce portable un excellent compromis entre fonctionnalité, qualité et durée. Une charge complète prend environ 2 heures.

 

Montre Huawei GT 2

Parmi les montres intelligentes à acheter en 2020, il y a certainement la nouvelle Watch GT 2, sans aucun doute la meilleure montre connectée Huawei.

 

Cet appareil est en fait extrêmement polyvalent, et offre toujours un excellent rapport qualité-prix et des fonctionnalités avancées.

 

Le design est purement masculin et fait définitivement un clin d’œil aux sportifs. L’écran AMOLED avec une résolution de 454 x 454 pixels est lumineux et offre des couleurs brillantes. Cependant, une version de 42 mm est également disponible pour les poignets plus fins.

 

Même sous la lumière du soleil, on le voit assez bien, même si en mode toujours allumé il perd de la visibilité. 

 

Excellente qualité de construction et résistance , grâce aux boîtiers métalliques et à l’écran avec Gorilla Glass, qui rendent la Huawei Watch GT 2 parfaite même dans des conditions plus “extrêmes”.

 

Passons maintenant au secteur des capteurs et des fonctionnalités.

 

La montre intègre un module GPS intégré à Glonass , qui permet une bonne précision dans la détection des distances pendant l’entraînement.

 

Excellente interface de l’application Huawei Health, qui permet la création de programmes de formation personnalisés.

 

La connectivité est également au top, grâce au WiFi, Bluetooth et NFC .

 

De plus, grâce au haut-parleur intégré, vous pouvez passer et recevoir des appels tant que la meilleure montre connectée est connectée au téléphone.

 

Honor Magic Watch 2

Parmi les meilleures montres connectées au rapport qualité / prix, il y a Honor Magic Watch 2, une montre intelligente qui a su se tailler une part importante du marché. À bien des égards, similaire à la Huawei Watch GT 2 vue ci-dessus, elle est capable de couvrir efficacement à la fois la fonction de meilleure montre connectée pure et de sportwatch.

 

L’écran AMOLED offre un excellent contraste et une profondeur de noir enviable. L’affichage permanent est disponible, bien que ce dernier ne reproduise pas parfaitement le cadran d’origine de la montre.

 

La grande force de cette montre intelligente est la capacité de surveiller jusqu’à 14 entraînements différents , y compris la natation, et de le faire avec une grande précision et exactitude. Parmi ceux-ci, le mode de course assistée est intéressant, qui nous guidera lors des séances de course pour nous aider à atteindre les objectifs fixés.

 

Eh bien le matériel, qui propose un module GPS intégré , suffisamment rapide pour se connecter au satellite et un capteur de rythme cardiaque précis et opportun.

 

Au lieu de cela, la gestion des notifications peut être améliorée. L’interaction, de ce point de vue, est en fait limitée à la lecture seule, sans possibilité de répondre aux messages. Le haut-parleur et le microphone intégrés à la montre vous permettent de passer et de recevoir des appels.

 

Passons à l’autonomie qui, grâce à la batterie 455 mAh, est capable de surmonter la semaine d’utilisation. Avec toujours affiché, le GPS et la formation, vous obtenez environ 5 jours. NFC est manquant, une autre fonctionnalité qui aurait rendu cette montre intelligente presque parfaite.

 

Huami Amazfit GTS: meilleure montre connectée pour un rapport qualité / prix

Huami est une entreprise appartenant à l’écosystème Xiaomi qui, on le sait, fait du rapport qualité / prix le fleuron de ses produits.

 

Le design est similaire, pas par hasard, à celui de l’Apple Watch. Ce portable se veut en fait une alternative économique à la montre de la société Cupertino , offrant également des fonctionnalités comparables.

 

Par exemple, la possibilité de prendre un ECG , une fonctionnalité présente comme on l’a également vu sur Apple Watch.

 

L’écran à 1,65 “AMOLED avec un excellent rendement en termes de contraste, de couleurs et de rendement énergétique et constitue certainement une exception positive pour cette gamme de prix.

 

Présentez le toujours affiché et la possibilité de personnaliser l’interface avec une sélection de widgets.

 

La gestion des notifications peut être améliorée, par exemple en ajoutant la possibilité de répondre aux messages avec des textes rapides prédéfinis.

 

Une meilleure montre connectée complète, cependant, mais avec un prix extrêmement compétitif par rapport à ce qu’elle a à offrir.

 

Meilleure montre intelligente à petit budget

Voici une liste et une comparaison des meilleures montres connectées bon marché sur le marché:

 

  • meilleure montre connectée volontaire
  • Amazfit Bip
  • meilleure montre connectée Yamay
  • HolyHigh P1C

 

Il existe des options économiques sur le marché qui garantissent d’excellentes performances, une autonomie de batterie et une qualité de fabrication, à un prix abordable.

 

Dans la plupart des cas, les choix à bas prix sont les montres connectées chinoises qui offrent des fonctionnalités comparables au haut de gamme.

 

Cependant, le développement du marché du portable a conduit à une vague de nouvelles marques chinoises proposant des produits à bas prix. Malheureusement, la qualité de ces appareils est souvent assez médiocre.

 

En fait, des marques comme Huawei , Xiaomi et Mobvoi lancent depuis longtemps des appareils portables de valeur absolue, évidemment à des prix plus qu abordables .

 

Montre intelligente Willfull

Parmi les meilleures montres connectées bon marché, il y a certainement Willful , un modèle avec un prix extrêmement abordable (bien en dessous de 50 €) et avec des fonctionnalités intéressantes, qui en font une option avec un excellent rapport qualité / prix.

 

L’écran LCD / IPS est très grand, 39 mm et offre une facilité de navigation décente.

 

En outre, contrairement aux autres montres intelligentes, il dispose d’un appareil photo de 0,3 mégapixel. La qualité de ce dernier n’est pas élevée, mais c’est certainement un ajout intéressant.

 

Le système d’exploitation est propriétaire et a donc des limitations dans le téléchargement de nouvelles applications en plus de celles préinstallées.

 

De plus, bien qu’il s’agisse d’une montre intelligente chinoise bon marché, cet appareil dispose également d’un emplacement pour carte SIM intégré . Cela permet, grâce au microphone et au haut-parleur intégrés, de passer et de recevoir des appels.

 

Le nombre de fonctionnalités est assez important , surtout compte tenu du prix compétitif. Ceux-ci incluent la surveillance du sommeil, le suivi d’activité, le podomètre, le réveil, le rappel, la gestion des contacts.

 

Montre intelligente parfaite pour ceux qui se rapprochent du monde des appareils portables et veulent un produit valide à faible coût.

 

Montre intelligente YAMAY

Parmi les meilleures montres connectées chinoises et bon marché, nous trouvons certainement YAMAY, avec un modèle parmi les meilleurs vendeurs sur Amazon.

 

Il intègre le système d’exploitation Google Home et offre une série de fonctionnalités intéressantes. Parmi ceux-ci, on rappelle 14 modes sportifs , la surveillance du sommeil et des fonctionnalités intéressantes dédiées à la santé féminine.

 

Il a une classe d’ étanchéité IP68 mais ne dispose pas de programmes dédiés à la natation.

 

Globalement, il s’agit d’une meilleure montre connectée à faible coût conçue pour les sportifs, mais qui est capable de satisfaire différents besoins et exigences, grâce à la bonne gestion des notifications et de l’autonomie , qui peut également atteindre 7 à 10 jours d’utilisation. continu.

 

HolyHigh P1C

HolyHigh P1C est une meilleure montre connectée économique riche en fonctionnalités et avec des spécifications techniques absolument intéressantes, surtout compte tenu du prix compétitif.

 

Équipée d’un écran tactile de 1,3 ″, cette meilleure montre connectée est spécialement conçue pour les sportifs. en fait, il prend en charge 17 sports différents, offrant des rapports précis après chaque séance d’entraînement. Parmi ceux-ci se trouve également la natation, grâce à la résistance à l’eau de la montre jusqu’à 5 ATM.

 

L’autonomie de la batterie est moyenne: en moyenne, vous pouvez obtenir 5 à 6 jours d’utilisation intense moyenne sans problèmes.

 

Amazfit Bip: la meilleure montre connectée économique pour le sport et le fitness

Dans notre sélection des meilleures montres intelligentes bon marché, il existe un autre appareil Xiaomi: Amazfit Bip, que nous pouvons définir comme la meilleure montre intelligente bon marché pour le sport et le fitness.

 

Cette meilleure montre connectée est en fait un coup de cœur en termes de rapport qualité / prix et sans surprise, c’est l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon.

 

Mais la plus grande force d’Amazfit Bip est certainement l’autonomie de la batterie , qui peut même atteindre 30 jours avec une seule charge. Cela peut chuter à 15 jours avec une utilisation intensive, mais dépasser 40 jours si la meilleure montre connectée est maintenue en veille.

 

Montre intelligente très appréciée des sportifs, qui allie légèreté (31 g), autonomie (considérée par beaucoup comme la meilleure montre connectée pour l’autonomie de la batterie) et nombre de fonctions dédiées.

 

Meilleure montre intelligente Android (Wear OS)

Voici la liste des meilleures montres connectées Android 2020 :

  • Montre Fossil 5e génération
  • Suunto 7
  • TicWatch Pro

 

NB: Dans ce contexte, qu’entend-on par meilleure montre connectée Android? Ce terme est souvent utilisé pour désigner sans distinction, à la fois les montres intelligentes dotées du système d’exploitation Wear OS (anciennement Android Wear) et celles compatibles avec le système Android pour smartphones.

 

Avant de nommer la meilleure montre connectée Android , cependant, il convient d’apporter une petite précision.

 

Pratiquement toutes les montres intelligentes du marché, à l’exception de l’Apple Watch, sont compatibles avec les smartphones Android. Cependant, cela ne signifie pas que le système d’exploitation monté sur le portable est Android.

 

Par exemple, Galaxy Watch et Fitbit, vus ci-dessus, ont un système d’exploitation propriétaire , qui est entièrement compatible avec le robot vert de Google. 

 

Ainsi, si le choix du portable est principalement influencé par le téléphone que vous utilisez, vous pouvez également jeter un œil à d’autres modèles dans cet article. Si, en revanche, vous avez l’intention d’acheter une meilleure montre connectée WearOS, cette section vous intéresse certainement.

 

Fossil Gen 5

Le choix de la meilleure montre connectée Android , donc avec Wear OS, s’est porté sur Fossil Gen 5, un appareil capable d’allier esthétique, qualité de fabrication et fonctionnalité.

 

L’écran est un très bon AMOLED de 1,3 pouce , extrêmement lumineux , mais avec une lunette assez grande, ce qui est particulièrement visible lors du choix d’un cadran clair.

 

Il y a 3 boutons physiques sur le cadran, dont deux sont programmables. Le troisième, le central, fonctionne comme un anneau pour naviguer dans le menu de la montre.

 

Appareil complet et élégant, parfait pour ceux qui recherchent une montre intelligente WearOS.

 

TicWatch PRO 2020

Parmi les montres connectées Android les plus complètes, citons TicWatch PRO, de la société chinoise Mobvoi.

 

Cet appareil se caractérise par une particularité: le double écran. En d’autres termes, il dispose de deux écrans qui se chevauchent: un LCD, dédié à l’affichage permanent, et un AMOLED pour l’utilisation quotidienne de la montre. Cela vous permet de visualiser l’affichage sans problème, quelle que soit la situation d’éclairage.

 

Une autre particularité de TicWatch Pro 2020 est la résistance. En fait, l’appareil possède des certificats de norme militaire. C’est donc une montre qui résiste à l’eau, à la poussière, aux chocs, à la chaleur et au froid. 

 

Présentez le microphone pour la gestion des appels entrants et sortants. En dehors de cela, la meilleure montre connectée dispose d’un GPS, NFC et 1 Go de RAM.

 

Probablement la meilleure montre connectée Android la plus complète au monde.

 

Meilleure montre connectée pour le sport

Voici la liste des meilleures montres intelligentes pour le sport 2020:

  • Garmin Fenix ​​6 (multisport)
  • Polar M430 (course à pied)
  • Garmin Forerunner 735X (triathlon et natation)
  • Garmin VivoActive 4 (Fitness et gym)
  • Garmin Forerunner 935 (vélo)
  • Suunto Traverse (randonnée)

 

Choisir une meilleure montre connectée pour le meilleur sport n’est pas une mince affaire. en fait, une montre de sport peut être parfaite pour la natation, mais moins performante pour d’autres types de sports comme la course à pied, le fitness ou le cyclisme. 

 

En outre, vous devez également évaluer le niveau que vous recherchez dans l’appareil. Ceux qui pratiquent le sport de manière amateur ont certainement des besoins différents d’un sportif professionnel qui, évidemment, est prêt à dépenser des sommes plus élevées pour de meilleures performances.

 

Quelle montre de sport acheter

Dans les sections précédentes, nous avons déjà examiné certaines montres intelligentes idéales pour ceux qui font de l’exercice. Parmi celles-ci, nous signalons certainement parmi les meilleures montres intelligentes pour le sport:

 

  • Apple Watch Series 5 (description détaillée dans la première partie de cet article): excellentes fonctionnalités sportives, précision des détections (fréquence cardiaque, pas, etc.) et possibilité d’intégrer des fonctions telles que 
  • Fitbit Versa 2 (nous l’avons décrit dans un paragraphe précédent): une meilleure montre connectée parfaite pour ceux qui abordent ces types d’appareils pour la première fois. En fait, le prix n’est pas élevé et les performances sont excellentes (cela affecte la précision de détection du rythme cardiaque).
  • Suunto 7: un compromis entre la sportwatch et la meilleure montre connectée traditionnelle, avec d’excellentes fonctionnalités dédiées au sport et un compartiment de capteur avancé.

 

Meilleure montre multisport: série Garmin Fenix ​​6

Lancée il y a quelques mois, la Garmin Fenix ​​6 peut être définie comme la meilleure montre connectée pour le sport sur le marché.

 

Disponible en 4 versions (6S, 6, 6X, 6X Pro), il dispose d’un boîtier en titane ou en acier.

 

Pour chaque type, 3 versions différentes sont disponibles: standard (sans cartes, WiFi, musique), Pro (avec toutes les fonctionnalités), Sapphyre avec glace saphir.

 

Très intéressante est la fonction ClimbPro , qui analyse les pentes de l’itinéraire, y compris celles qui ne sont pas encore arrivées. Vous aurez alors des informations sur la pente et la distance jusqu’au prochain dénivelé.

 

Une meilleure montre connectée de sport et de randonnée (et pas seulement, car elle est absolument complète à tous points de vue) absolument recommandée, bien que la dépense soit substantielle (mais elle en vaut la peine).

 

Meilleure montre intelligente pour courir: Polar M430

La course à pied est probablement l’un des sports les plus pratiqués au monde.

 

Que vous couriez pour une simple séance de jogging matinal ou que vous souhaitiez participer à un marathon, la course à pied fait partie de la vie de beaucoup et, souvent, la seule façon de pratiquer une activité physique.

 

Si vous êtes un coureur, une montre de sport est le partenaire d’entraînement idéal. En fait, vous pouvez consulter la fréquence cardiaque, l’indice de course, compter les pas et les calories brûlées, fixer des objectifs et, bien sûr, suivre la distance parcourue.

 

Pour un calcul précis des distances, il est conseillé de se déplacer sur une montre avec GPS intégré et non partagée avec celle de votre smartphone. La meilleure montre connectée pour la course à pied est probablement la Polar M430, l’un des appareils les plus populaires et les plus répandus pour ceux qui pratiquent ce sport, même à un niveau professionnel.

 

Le GPS intégré est extrêmement précis et très rapide en connexion avec le satellite (seulement quelques secondes).

 

Lorsque vous démarrez votre entraînement, appuyez simplement sur le bouton pour l’activer, ainsi que sur le suivi de la fréquence cardiaque. A la fin de la session, vous pourrez consulter une série de statistiques et paramètres intéressants collectés lors de la formation. Entre ceux-ci:

 

  • Distance parcourue
  • Zones de fréquence cardiaque
  • Type de formation
  • Index de course 
  • Allure max / moyenne / minimum
  • La vitesse
  • Hauts / bas

 

La précision de la surveillance de la fréquence cardiaque est excellente pour une meilleure montre connectée et très proche des lectures effectuées avec une bande de fréquence cardiaque dédiée.

 

Que puis-je dire, cette meilleure montre connectée a tout ce que vous pourriez souhaiter si vous aimez ce sport, même si tout est proposé dans une sauce assez basique. Par exemple, WearOS n’est pas disponible comme dans d’autres modèles de la marque comme le M600 .

 

L’appareil est disponible en différentes tailles (le prix augmente avec la taille), pour une adhérence et une portabilité à des niveaux élevés.

 

Meilleure montre intelligente pour la natation et le triathlon: Garmin Forerunner 735XT

Choisir la meilleure montre connectée pour nager parmi des centaines de modèles disponibles pourrait décourager la plupart.

 

Comprendre parfaitement ce dont vous avez besoin, quelles données vous souhaitez consulter et combien vous souhaitez dépenser sont des facteurs fondamentaux dans le choix.

 

Évidemment, la montre de sport doit être capable de surveiller la longueur des tours, le style de nage et le score SWOLF, qui indique le temps et le nombre de coups totaux pour effectuer un tour.

 

Compte tenu de plusieurs facteurs, notamment la fonctionnalité, les performances, la précision, l’endurance et bien sûr le prix, la meilleure montre intelligente de natation est la Garmin Forerunner 735XT.

 

Cette montre de sport est l’une des moins chères de la gamme Garmin et, peut-être pour cette raison, elle a réussi à nous convaincre plus que les autres.

 

En fait, avec un peu plus de 200 €, vous pouvez emporter chez vous un produit complet et précis.

 

Dans la section entraînement, vous pouvez choisir entre différents modes, y compris Nager dans la piscine et Nager en eau libre . Dans ce dernier cas, l’excellent système GPS de la montre est très pratique.

 

Bien entendu, il est possible de paramétrer le style de nage, la longueur de la piscine et de consulter les données relatives à l’ indice SWOLF.

 

Enfin, cet appareil a été désigné par beaucoup comme l’une des meilleures montres connectées pour le triathlon, grâce à ses fonctions dédiées . Par conséquent, un excellent appareil également pour la course à pied et le cyclisme.

 

Meilleure montre intelligente pour le fitness et la gym: Garmin VivoActive 4

Nous arrivons maintenant à une autre activité parmi les plus pratiquées: le fitness. Encore une fois, la meilleure montre connectée peut être un excellent compagnon d’entraînement dans vos séances d’entraînement, à la fois en extérieur et dans une salle de sport ou de fitness.

 

La montre de sport fitness idéale est certainement petite, légère et avec un bon nombre d’entraînements personnalisés au choix: une soi-disant meilleure montre connectée multisport.

 

De plus, bien sûr, pour offrir un suivi précis de l’activité cardiaque, des calories brûlées et d’autres indicateurs de santé comme l’ âge de remise en forme.

 

L’offre du marché est assez large, avec des modèles pouvant couvrir différentes gammes de prix, influencées par le niveau technologique de l’appareil.

 

La paume de la meilleure montre connectée pour le fitness, la gym et l’entraînement gratuit va à Garmin Vivoactive 4. 

 

Ce portable combine une excellente gamme de fonctions à un prix abordable pour la plupart. En termes simples: un produit de qualité adapté à de multiples besoins , à un prix «démocratique».

 

Vivoactive 4 est une montre très légère au design attrayant, parfaite pour être portée en salle de sport et en contact avec des outils et des haltères.

 

Comme prévu, la gamme de sports à choisir est excellente. Parmi beaucoup de ceux-ci:

 

  • Gym
  • Yoga
  • Étape
  • Crossfit
  • je nage
  • Marche
  • Accident vasculaire cérébral

La fonctionnalité Musique est très intéressante . En d’autres termes, la meilleure montre connectée dispose d’une mémoire interne dans laquelle vous pouvez enregistrer vos listes de lecture de musique. Vous n’aurez donc pas à transporter votre smartphone avec vous à la salle de sport ou pendant les entraînements en plein air. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de vrai écouteurs sans fil pour écouter de la musique préférée.

 

De plus, cette montre peut être portée comme un accessoire de tous les jours, également utile à d’autres occasions (par exemple, avec le service Garmin Pay, vous pouvez payer sans contact).

 

Meilleure montre intelligente pour le cyclisme: Garmin Forerunner 935

Nous arrivons maintenant à la meilleure montre connectée pour le cyclisme. Quelle marque sinon Garmin avec sa Forerunner 935 pourrait être le compagnon idéal d’un sport de route comme le cyclisme?

 

Après tout, Garmin a ses racines dans la navigation par satellite …

 

Ce portable est une montre intelligente complète, équipée d’un module GPS / Glonass précis et d’une excellente autonomie de la batterie.

 

Il existe de nombreux modes sportifs parmi lesquels choisir (il y a évidemment le cyclisme), ce qui en fait un appareil multi sport parfait pour tous ceux qui pratiquent plusieurs sports.

 

Très léger et compact, le Forerunner 935 assure une portabilité respectable, même pendant les étapes les plus longues.

 

Meilleure montre connectée pour la randonnée: Suunto Traverse

Parmi les nombreux excellents modèles proposés sur le marché, la meilleure montre connectée pour la randonnée est, selon toute vraisemblance, la Suunto Traverse.

 

Cette montre combine des fonctionnalités avancées avec une batterie longue durée, une fonctionnalité intéressante pour les sessions de trekking particulièrement longues.

 

La fonction de programmation de votre itinéraire de trekking est vraiment intéressante , de sorte que vous pouvez facilement suivre votre itinéraire grâce au module GPS intégré précis.

 

Montres connectées féminines

De toute évidence, il n’y a pas de définition unique d’une montre intelligente féminine ou d’une montre intelligente pour femme. En fait, presque tous les modèles vus jusqu’à présent conviennent également à un public féminin, ou en tout cas ont des versions avec un cadran plus petit.

 

La taille est l’un des facteurs discriminants majeurs: des cadrans trop grands ou des boîtiers trop volumineux et épais peuvent en effet se heurter à des poignets plus fins en moyenne.

 

En tenant compte de tous ces facteurs, nous avons choisi la Garmin Venu comme la meilleure montre intelligente pour femmes, car elle est capable d’englober toutes les fonctionnalités mentionnées jusqu’à présent: design, fonctionnalités dédiées, sport et vie quotidienne.

 

Garmin Venu: la meilleure montre intelligente pour femme

Présenté à l’IFA en septembre dernier, Garmin Venu est un portable polyvalent et adapté à différentes occasions. Il dispose d’un écran AMOLED 1,2 ” (le premier Garmin à avoir ce type d’écran) très lumineux et aux couleurs éclatantes.

 

Il propose 20 profils sportifs différents déjà installés, un module GPS , la fonction G armin Pay et bien plus encore, qui en font un portable complet et fiable.

 

De plus, grâce à la fonction Body Battery , il est capable de suggérer le niveau d’énergie du porteur et de comprendre l’état réel de forme.

 

De plus, vous pouvez télécharger des applications dédiées aux femmes, comme Menstrual Cycle , qui vous permet de surveiller vos cycles menstruels.

 

Enfants et garçons

Une meilleure montre connectée n’est pas seulement un appareil pour adulte.

 

En fait, ces dernières années, ces appareils sont de plus en plus répandus et populaires, même parmi les enfants et les adolescents.

 

Grâce aux fonctionnalités proposées, de plus en plus de parents choisissent d’offrir une meilleure montre connectée à leurs enfants.

Mais quelles fonctionnalités devraient avoir la meilleure montre connectée pour enfants?

 

  • Localisation GPS : grâce au module GPS intégré, il est possible de savoir à tout moment où se trouve votre enfant. Que ce soit entre amis ou sur le chemin de l’école, vous pouvez tout contrôler confortablement depuis votre smartphone. 
  • Certains modèles offrent la possibilité de créer une véritable clôture de sécurité virtuelle . Si l’enfant le réussi, vous recevrez une notification directement sur le smartphone.
  • Jeux : Bien sûr, la plupart des montres intelligentes pour enfants offrent une variété de jeux et de défis pour les divertir. Par conséquent, une manière innovante de stimuler la curiosité du petit et d’améliorer la qualité de son apprentissage.
  • Améliorez votre mode de vie: comme nous le savons, les montres connectées sont des appareils qui favorisent un mode de vie sain, grâce aux nombreuses fonctionnalités liées à l’activité physique. Alors quoi de mieux que de commencer dès le plus jeune âge avec des rappels sédentaires? Surtout s’ils jouent beaucoup aux jeux vidéo.
  • Présence du bouton SOS : si le petit se trouve dans une situation dangereuse, il doit pouvoir alerter les parents en touchant simplement un bouton SOS de la meilleure montre connectée.

 

Meilleure montre intelligente pour enfants et adolescents: Oaxis FirstFone S2

Décidément, la meilleure montre intelligente pour enfants est Oaxis S2. 

 

En fait, ce portable intègre une série d’excellentes fonctionnalités, qui témoignent de la sécurité de nos enfants.

 

La montre est évidemment équipée d’un module GPS pour suivre la position . De plus, toutes les données associées sont protégées par un algorithme de cryptage 128 bits. 

 

Présentez le bouton SOS intégré et la fonction de clôture virtuelle.

 

L’écran tactile est très grand (1,5 ″), et convient pour une consultation facile de l’heure et d’autres informations fournies par l’appareil.

 

De plus, le portable intègre un appareil photo 2 MP. En plus de jouer et de se divertir par le contenu de l’appareil, les enfants peuvent également se délecter de la photographie.

 

Un produit vraiment complet qui fait de la sécurité le fleuron. Bien sûr, le prix est supérieur à la moyenne de l’industrie, mais la différence est absolument justifiée.

 

À quoi ça sert et pourquoi acheter une meilleure montre connectée

L’achat d’une meilleure montre connectée peut être motivé par plusieurs raisons. Parmi les utilisations les plus courantes:

 

  • Outil de suivi de l’activité physique
  • Gestion rapide des notifications et des appels
  • Fonctions avancées d’horloge / d’alarme
  • Randonnée
  • Surveillance du sommeil
  • Outil de paiement NFC

 

Il n’est pas nécessaire d’expliquer que l’achat d’une meilleure montre connectée est un excellent investissement pour une personne sportive qui fait constamment de l’exercice. Grâce au podomètre, au moniteur de fréquence cardiaque et à d’autres fonctionnalités, la meilleure montre connectée peut être d’une grande aide pendant les entraînements.

 

Évidemment, la meilleure montre connectée peut également être achetée par ceux qui n’ont pas l’intention d’en faire un usage spécifique, mais qui sont simplement attirés par un concentré de technologie et de design sur leur poignet, capables d’exécuter une série de fonctions utiles dans la vie quotidienne.

 

Par conséquent, il n’est pas surprenant que la technologie portable, en particulier les montres, soit de plus en plus populaire et populaire.

 

Pour ceux qui ont un petit budget et utilisent l’appareil uniquement pour le sport, ils peuvent se tourner vers un bracelet de fitness.

 

meilleure montre connectée: comment choisir la meilleure pour vos besoins

L’utilisation principale que vous voudrez faire de la meilleure montre connectée doit nécessairement être liée au budget disponible .

 

Le marché offre une pluralité de choix, avec des gammes de prix très différentes. Par conséquent, avoir une idée claire de la finalité de l’achat est essentiel pour choisir la meilleure montre connectée pour vos besoins, sans forcément dépenser une fortune.

 

Voici quelques facteurs clés à prendre en compte avant d’acheter.

 

Système d’exploitation: WearOS, WatchOS et autres

Le premier facteur à considérer à l’approche de l’achat des meilleures montres connectées est certainement le système d’exploitation. Ce dernier divise les montres connectées en familles de produits plus ou moins grandes, chacune avec ses propres caractéristiques distinctives. Les principaux systèmes d’exploitation du marché sont:

 

  • Wear Os (anciennement Android Wear): est le système d’exploitation Android optimisé pour les appareils portables. Évidemment, il prend en charge tous les appareils Android, mais il parvient également à prendre en charge les produits Apple de manière beaucoup plus limitée.
  • WatchOs : OS utilisé exclusivement dans l’Apple Watch, donc adapté à tous les propriétaires de smartphones Apple.
  • Autre : d’autres systèmes d’exploitation sont disponibles sur le marché, dans de nombreux cas exclusifs au même fabricant de montres. Un exemple est Tizen OS, logiciel utilisé dans les appareils Samsung. Ces systèmes alternatifs prennent en charge Android et, dans certains cas, iOS également.

 

Conception

La meilleure montre connectée est en effet un concentré de technologie, mais aussi un objet qui sera toujours porté à la vue de tous au poignet et, on le sait, l’œil veut aussi sa part.

 

Assurément, la possibilité de personnaliser l’écran grâce aux fonctionnalités intelligentes est un aspect à ne pas négliger, car il vous permettra de changer le look de votre montre au quotidien.

 

Enfin, un autre élément à considérer est la sangle.

 

L’achat d’une meilleure montre connectée auprès d’une marque proposant un large choix d’accessoires complémentaires peut être un bon choix, surtout si vous en avez assez de porter facilement les mêmes styles et couleurs.

 

Afficher

Hub central et élément de design, l’écran est un élément fondamental de la meilleure montre connectée. Sur le marché, vous pouvez trouver différents styles, formes et technologies, chacun avec ses propres particularités.

 

Le choix de la forme du présentoir est souvent une question liée à ses goûts très personnels .

 

Les formes les plus courantes sur le marché sont circulaires et carrées / rectangulaires. Bien sûr, vous pouvez préférer l’un à l’autre, mais la fonctionnalité de l’appareil sera la même.

 

Au contraire, une forme arrondie est globalement plus élégante et peut satisfaire ceux qui aiment les montres «classiques».

 

Technologies d’affichage

De plus, les affichages peuvent différer selon la technologie utilisée. Les technologies les plus courantes disponibles sur le marché sont:

 

  • LCD / IPS : cette technologie est certainement la plus “traditionnelle” et est de moins en moins adoptée par les fabricants des meilleures montres connectées. Le rétroéclairage nécessaire est assez coûteux d’un point de vue énergétique. En règle générale, la conception de ces produits s’avère également plus volumineuse que les modèles récemment sortis.
  • OLED: les  écrans dotés de la technologie OLED, connue pour son utilisation sur les téléviseurs, assurent un meilleur rendu des noirs, car les pixels organiques de l’écran parviennent à s’éteindre complètement. La conséquence est un contraste global amélioré et des performances de batterie plus élevées.
  • AMOLED:  nous pouvons définir la technologie AMOLED comme une évolution de l’OLED, avec un rendement global et une consommation en moyenne meilleurs. Ce type d’écran est largement adopté dans les modèles haut de gamme, grâce à l’extrême polyvalence de l’AMOLED utilisé sur les écrans aux formes les plus diverses.
  • E-ink:  ce type d’affichage est typique des liseuses électroniques. La mauvaise sensibilité des commandes tactiles et le rendement certainement inférieur aux technologies précitées n’en font pas un choix recommandé, à moins que vous ne recherchiez un produit avec une batterie longue durée.

 

La plupart des montres connectées du marché ont un écran avec une fonction tactile .

 

Cependant, certaines montres de sport (montres connectées dédiées aux sportifs) mettent davantage l’accent sur la robustesse et la résistance (même sous l’eau) en adoptant le contrôle via des boutons (voir modèles Garmin).

 

Processeur, RAM et mémoire interne

En outre, il est également nécessaire d’évaluer son compartiment matériel. Dans ce cas, nous parlons de processeur (CPU), de RAM et de mémoire interne (ROM).

 

Ces éléments affectent le fonctionnement et la convivialité générale de l’appareil. Le processeur indique la capacité et la vitesse de la montre intelligente à traiter et à traiter les données, tandis que la RAM est la mémoire volatile qui indique la capacité de la montre à fonctionner avec plusieurs applications ouvertes.

 

Ces facteurs, combinés à la mémoire de stockage interne, sont particulièrement importants une fois que vous avez installé différents contenus et applications dans la meilleure montre connectée.

 

Les fonctions

Comme prévu, une meilleure montre connectée parvient à satisfaire une grande partie du public, grâce aux différentes possibilités offertes du point de vue des fonctions.

 

La meilleure montre connectée agit comme une véritable extension du smartphone, avec la commodité de toujours l’avoir au poignet. Voici quelques-unes des fonctionnalités que les meilleures montres connectées devraient présenter:

 

  • Passer / recevoir des appels : pour pouvoir passer et recevoir des appels indépendamment du smartphone, assurez-vous que la meilleure montre connectée a intégré un microphone et un haut-parleur, ainsi qu’un emplacement pour la carte SIM. Si ce dernier n’est pas là, vous pouvez vous connecter à votre smartphone via la connexion Bluetooth.
  • Notifications : recevez des notifications en cas d’appels, de messages, d’e-mails, etc.
  • Calendrier et agenda : vous pouvez consulter vos engagements sur l’écran de la meilleure montre connectée et consulter facilement le calendrier
  • Podomètre : vous pouvez garder un œil sur votre niveau de mouvement tout au long de la journée
  • Heartbeat : c’est l’outil qui «compte» les battements de cœur par seconde. Très utile pour les amateurs de sport et de fitness.
  • Tracker d’activité : grâce au podomètre et à la fonction de fréquence cardiaque, il sera possible d’utiliser la fonction de suivi d’activité. En d’autres termes, vous pourrez vérifier toutes les activités réalisées au cours de la journée, les mouvements effectués, les calories brûlées, etc.
  • Surveillance du sommeil:  dans les modèles premium, il est possible de surveiller la qualité de votre sommeil, en plus bien sûr du décompte des heures réelles de repos
  • Actualités et météo : vous pouvez recevoir des informations et mises à jour sur les conditions météorologiques et les dernières nouvelles des journaux et des agences de presse

 

Fonctions supplémentaires

Paiements : les modèles les plus chers offrent la possibilité d’effectuer des paiements simplement en appuyant sur l’écran de la meilleure montre connectée. Très utile si vous utilisez des services de paiement électronique.

 

Capteurs

Afin de collecter des données, les montres connectées ont besoin de capteurs dédiés. Ceux-ci peuvent être: mouvement, biologique et environnemental. Voyons les principaux:

 

  • Accéléromètre : détecte tout type de mouvement effectué
  • Gyroscope : détecte le mouvement de rotation, très utile pour activer l’affichage lorsque vous tournez votre poignet pour le visualiser
  • Baromètre : détecte la pression atmosphérique
  • Thermomètre : détecte la température atmosphérique
  • Capteur de lumière:  mesure la quantité de lumière pour régler la luminosité de l’écran

 

Connexions

De toute évidence, les montres connectées sont des appareils qui fonctionnent en synergie avec d’autres appareils, en particulier les smartphones. Par conséquent, la présence de connexions sans fil est essentielle pour le bon fonctionnement de la montre. Tous les modèles, même les plus bas de gamme, sont équipés de la connectivité Bluetooth , qui permet une connexion de proximité à d’autres appareils. Il existe plusieurs technologies Bluetooth, plus ou moins datées, et il est donc important d’évaluer lesquelles d’entre elles sont supportées par la meilleure montre connectée. De plus, de nombreux modèles disposent d’une connectivité WiFi , ce qui est utile si vous disposez d’un réseau domestique sans fil.

 

Batterie

La durée de vie de la batterie est un aspect clé à prendre en compte lors de l’achat. En moyenne, les montres connectées ont une autonomie comprise entre 24 et 48 heures; certaines des meilleures montres connectées ont une autonomie de 3 ou 4 jours. Cependant, beaucoup dépend aussi de l’intensité et du type d’utilisation de la montre. La durée de la recharge est également importante, qui, dans la plupart des cas, est d’environ 2-3 heures.

 

Imperméabilité

Une autre caractéristique très importante à évaluer lors de l’achat de la meilleure montre connectée pour vos besoins est son degré d’imperméabilité.

 

Ceci est marqué par les initiales IP (International Protection), suivies de deux chiffres . Ceux-ci indiquent le niveau d’imperméabilité de la meilleure montre connectée.

 

Les acronymes les plus populaires sur le marché sont IP67 et IP68 . Dans le premier cas, la meilleure montre connectée est protégée de l’eau et de la poussière, mais elle peut être immergée à une profondeur maximale de 1 m pendant 30 minutes. IP68, en revanche, indique un degré de protection plus élevé (uniquement par rapport aux liquides): dans ce cas, la montre peut être immergée jusqu’à 3 mètres pendant une heure.

 

De plus, certaines montres intelligentes résistent à de plus grandes profondeurs. Pour comprendre jusqu’où il est possible d’aller, le constructeur précisera les soi-disant atmosphères (GAB).

 

C’est le degré de pression que la meilleure montre connectée pourra supporter. Par exemple, une montre 3ATM peut atteindre une profondeur de 30 m, 5 ATM de 50 m, etc.

 

Foire aux questions sur les montres intelligentes

Comment fonctionne une meilleure montre connectée?

La meilleure montre connectée se connecte via Bluetooth à votre smartphone et, en plus de fonctionner comme une extension de celui-ci, propose des applications et des fonctionnalités dédiées telles que: surveillance de la fréquence cardiaque, comptage des pas, calories, entraînements personnalisés, paiements NFC, etc.

 

À quoi sert la meilleure montre connectée?

La meilleure montre connectée peut être utilisée à diverses fins. En plus des fonctionnalités d’une montre traditionnelle, vous pouvez gérer les notifications depuis votre smartphone, surveiller vos entraînements et vos activités, définir des objectifs d’activité physique, passer / recevoir des appels (si la montre dispose d’un emplacement pour carte SIM, d’un microphone et d’un haut-parleur) .

 

Que signifie meilleure montre connectée?

meilleure montre connectée signifie littéralement montre intelligente. En fait, elle offre des fonctionnalités avancées qui en font une évolution technologique de la montre-bracelet traditionnelle.

 

Quelle meilleure montre connectée choisir?

Il n’y a pas de réponse définitive et unique à cette question. La meilleure montre connectée pour vos besoins dépend avant tout de la manière dont vous souhaitez utiliser la montre et de votre budget. Dans notre guide, vous trouverez les meilleurs modèles en fonction du type (haut de gamme, économique, pour le sport, etc.).

 

Comment la meilleure montre connectée se connecte-t-elle au téléphone?

La connexion se fait via Bluetooth. Une fois le couplage initial effectué, la montre se connecte et se synchronise automatiquement avec le smartphone.