Qu’est-ce qu’un courtier en prêt immobilier ?

immobilier

Un courtier en prêt immobilier est un intermédiaire qui rassemble les emprunteurs et les prêteurs immobiliers, mais n’utilise pas leurs propres fonds pour émettre des prêts. Un courtier en prêt immobilier aide un emprunteur à établir des relations avec des prêteurs qui représentent le meilleur ajustement en termes de situation financière et de taux d’intérêt. Le courtier recueille également les documents d’un emprunteur et les transmet à un prêteur hypothécaire pour la souscription et l’approbation. Un courtier en prêt immobilier ne doit pas être confondu avec un banquier, qui ferme et finance un prêt avec ses propres fonds.

Comment fonctionnent les courtiers en hypothèques

Un courtier gratuit en prêt immobilier sert d’intermédiaire entre les emprunteurs et les prêteurs. Qu’un emprunteur potentiel achète une nouvelle maison ou refinance, un courtier recueille des options de prêt auprès de divers prêteurs pour que l’emprunteur puisse en tenir compte, tout en lui donnant droit à une hypothèque. Le courtier recueille également des documents sur le revenu, les actifs et l’emploi; un rapport de solvabilité; et d’autres informations pour évaluer la capacité de l’emprunteur à obtenir un financement. Le courtier détermine le montant du prêt approprié, le ratio prêt / valeur et le type de prêt idéal de l’emprunteur, puis soumet le prêt à un prêteur pour approbation. Le courtier communique avec l’emprunteur et le prêteur pendant toute la transaction.

Les avantages d’un courtier en prêt immobilier

Un courtier en prêt immobilier peut faire gagner du temps à un emprunteur pendant le processus de demande et potentiellement beaucoup d’argent pendant la durée du prêt. Les fonds hypothécaires sont prêtés au nom du prêteur et le courtier perçoit des frais de montage auprès du prêteur en compensation de ses services. Le courtier n’est payé que lorsque la transaction de prêt est terminée. Les emprunteurs devraient rechercher des avis en ligne et demander des références à des agents immobiliers, à des amis et à leur famille pour trouver un courtier en prêt immobilier qui possède les bonnes références pour le niveau d’expérience de l’emprunteur. Il est important de travailler avec une personne en qui vous avez confiance et qui offre un bon service.

Lorsque les consommateurs achètent ou refinancent une maison, la première étape revient souvent à un agent de crédit d’une banque locale ou d’une caisse populaire. Un agent de crédit bancaire propose des programmes et des taux de prêt immobilier d’une seule institution. Un courtier, en revanche, travaille pour le compte d’un emprunteur afin de trouver les taux en prêt immobilier les plus bas et / ou les meilleurs programmes de prêt disponibles auprès de plusieurs prêteurs. Cependant, le nombre de prêteurs auxquels un courtier accède est limité par son approbation de travailler avec chaque prêteur. Cela signifie que les emprunteurs sont généralement mieux servis en faisant leurs propres démarches pour trouver la meilleure offre.

Un courtier travaille avec quelques emprunteurs à la fois et n’est pas payé à moins qu’un prêt ne ferme, ce qui encourage les courtiers à travailler avec chaque emprunteur à un niveau plus personnel. Si un prêt provenant d’un courtier est refusé, le courtier s’adresse à un autre prêteur. Un agent de crédit d’une grande banque peut garder un emprunteur en attente pendant une longue période car il travaille avec plusieurs emprunteurs à la fois. Si un prêt provenant d’un agent de crédit est refusé, aucune autre mesure n’est prise avec la banque.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*