Taxi ou VTC : à qui faire appel ?

formation taxi à Lyon

Vous connaissez les VTC ? Sachez qu’il s’agit d’un service de transport au même titre que le taxi.  Les idées sont alors partagées entre faire appel à un VTC ou à un taxi. Découvrez dans les lignes qui suivent tous les avantages à profiter d’un VTC ou d’un taxi ainsi que leurs limites respectives.

VTC : quels avantages et quelles limites quant à ce service ?

Le VTC ou Véhicule de Transport avec Chauffeur désigne une voiture dédiée au transport de particuliers. Tout comme le  chauffeur de taxi, le chauffeur VTC doit passer un examen qui lui permet d’obtenir une licence d’exploitation VTC. La possession de cette licence donne accès à la profession et le chauffeur VTC peut ensuite choisir son statut professionnel. Il peutd décider d’exploiter sa licence VTC en créant une entreprise de VTC et en commençant par travailler avec deux ou trois chauffeurs VTC. Au fur et à mesure que ses activités se développent, il peut se procurer d’autres voitures et étendre ses activités.

Plusieurs avantages peuvent découler de la location des services d’un chauffeur VTC. Vous aurez tout simplement à faire votre réservation en ligne  et le chauffeur VTC se présentera à votre porte le jour J. Ce professionnel ne connait pas le retard et s’assure que vous vous sentiez parfaitement à l’aise en sa compagnie. Vous serez transporté à bord d’une voiture luxueuse et la voiture sera à votre disposition pendant la durée de votre location. Le tarif sera défini lors de votre réservation et il n’y aura plus aucune surprise le jour J car en principe, vous aurez déjà régler tous les frais y compris ceux liés au carburant.

Si vous roulez en VTC, vous aurez l’impression d’être une personne très importante. Le chauffeur vous ouvre la porte, vous prête un parapluie s’il pleut et vous pouvez même trouver des friandises dans la voiture dans certains cas. Toutefois, les frais associés au transport en VTC sont assez élevés. De plus, chaque chauffeur VTC définit ses tarifs.

Avantages et limites des transports en taxi

Si vous ne pouvez pas prendre votre voiture alors que vous avez une course rapide à faire, le taxi sera votre allié. Ce mode de transport est certes plus cher que le bus  ou encore le métro mais il peut vous dépanner en cas d’urgence. Vous pouvez appeler un taxi dans la rue et lui demander de vous emmener n’importe où. Les tarifs sont comptés automatiquement et il n’y a aucune surprise. Le chauffeur de taxi connait bien la ville et il n’hésitera pas à emprunter le chemin le plus court afin que vous arriviez à l’heure à votre bureau ou encore à votre lieu de rendez-vous.

Un autre avantage à profiter avec un taxi est que vous pouvez partager les frais avec d’autres personnes qui voyagent avec vous. Cette option est intéressante si connaissez des personnes qui prennent le même itinéraire que vous chaque jour. Le seul souci avec un taxi est qu’il n’est pas rentable si vous l’empruntez au quotidien. Le bus ou le métro est nettement plus économique. Si vous souhaitez devenir un chauffeur de taxi, Ftransport met à votre disposition des sessions de formation en taxi à Lyon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*