Les caméras embarquées peuvent s’avérer précieuses pour régler certains litiges sur la route. Si vous disposez de l’enregistrement d’un incident, vous aurez la preuve de la cause exacte de l’accident et de la personne en tort. Cela a permis de régler d’innombrables litiges et de garantir à de nombreuses personnes les indemnités d’assurance qu’elles méritent.
Mais une caméra de tableau de bord fonctionne-t-elle lorsque votre voiture est à l’arrêt ? Pouvez-vous également les utiliser pour attraper les personnes qui percutent votre voiture garée et s’en vont ? Peut-elle aider à protéger votre voiture contre le vol et les incendies criminels ?
Une caméra embarquée fonctionne-t-elle lorsque votre voiture est à l’arrêt ? L’importance de faire le tour du marché
La plupart des caméras embarquées sont alimentées par l’allume-cigare de votre voiture. Ce port n’est pas actif lorsque votre voiture est à l’arrêt. La plupart des caméras embarquées ne fonctionnent donc pas lorsque votre voiture est à l’arrêt.
Cependant, vous pouvez acheter des caméras de tableau de bord qui offrent une protection 24 heures sur 24. Ces caméras sont généralement vendues par lot de deux, une pour l’avant de votre voiture et une pour l’arrière. Leurs caméras offrent généralement des vues à 180°, de sorte qu’avec deux caméras, vous pouvez capturer des images sur 360° autour de votre voiture.
Contrairement aux caméras de tableau de bord ordinaires, ces modèles sont équipés de raccords qui se connectent directement à la batterie de votre voiture, de sorte qu’ils peuvent continuer à fonctionner même lorsque le moteur ne tourne pas. Cependant, il n’y a aucun risque qu’elles épuisent la batterie de votre voiture pendant la nuit – elles se désactivent automatiquement si elles détectent que votre batterie est trop faible.
Il suffit de régler la caméra en « mode parking » pour qu’elle continue à enregistrer, même lorsque vous n’êtes pas autorisé à le faire. Certains modèles sont même dotés d’un système wi-fi intégré et d’applications dédiées. Ainsi, vous pouvez obtenir un flux en direct des caméras de la voiture, même si vous êtes à des centaines de kilomètres.
Quel est le problème ? Seulement que ces caméras spécialisées coûtent beaucoup plus cher que les caméras ordinaires. De plus, comme vous devrez les connecter directement à la batterie de votre voiture, vous aurez peut-être besoin d’aide pour les installer. Cela vous coûtera également de l’argent. Mais compte tenu de l’utilité de ces caméras pour régler les litiges, vous pouvez peut-être justifier cette dépense supplémentaire.
Ai-je besoin d’une caméra embarquée ?
Les images de la caméra embarquée peuvent vous aider à prouver qu’un incident sur la route n’était pas de votre faute. Cela peut vous éviter de payer une franchise et vous aider à protéger votre bonus-malus. Les caméras embarquées n’aident donc pas seulement les gens à obtenir un règlement. Elles peuvent également vous aider à maintenir le prix de votre prime d’assurance à un niveau bas.
Comme nous l’avons exploré dans ce post, les modèles de dashcam avancés peuvent également jouer un rôle énorme dans la prévention et la résolution des crimes. Si quelqu’un percute votre voiture garée et s’en va sans laisser de note, un certain type de dashcam peut vous aider à retrouver le conducteur coupable pour le dédommager. Et si des voleurs, des vandales ou des incendiaires s’en prennent à votre voiture, les caméras embarquées peuvent rassembler les preuves dont la police a besoin pour établir une condamnation et dont vous avez besoin pour obtenir une indemnisation.
Poster un Commentaire