7 façons de manger sainement en voyageant

manger sainement

Manger sainement tout en voyageant semble presque être un oxymoron. Beaucoup de gens pensent que lorsqu’ils sont en vacances ou en voyage, c’est le moment de se faire plaisir ! Et si le fait d’essayer de nouveaux aliments et de se détendre un peu avec son régime alimentaire est encouragé, nos habitudes alimentaires saines ne doivent pas être complètement jetées par la fenêtre. Voici quelques conseils pour conserver des habitudes alimentaires plus saines tout en profitant de votre voyage.

 

1-Préparez des en-cas.

Ayez des en-cas sains à portée de main afin de ne pas vous précipiter sur le premier stand de crème glacée pour satisfaire une fringale ou une soif. Voici quelques exemples d’en-cas faciles à emporter dans votre sac à main ou votre sac à dos (liste non exhaustive) : noix, fruits, fruits secs, sandwichs préparés, fromage à effilocher, œufs durs et pois chiches grillés.

 

2-Cuisinez pour vous-même lorsque c’est possible

Voyager c’est aussi aller au restaurant et essayer de nouveaux aliments cela n’est en aucun cas déconseillé, mais il y a de fortes chances que vous consommiez des calories inutiles et que vous dépensiez plus d’argent en allant au restaurant qu’en mangeant à la maison. Lorsque vous avez la possibilité de cuisiner vous-même, vous avez davantage de contrôle sur ce que vous consommez et vous avez la possibilité de préparer quelque chose de sain. Dans les endroits que je visite, je cherche toujours un logement équipé d’une cuisine pour pouvoir préparer moi-même la plupart des repas et en garder quelques-uns pour une soirée.

 

3-Restez hydraté

Il y a de fortes chances que vous marchiez ou exploriez beaucoup lorsque vous voyagez et la faim peut souvent être confondue avec la soif en restant hydraté, vous garderez votre niveau d’énergie et éviterez les grignotages inutiles.

 

4-Faites le plein

Ne commencez pas un voyage l’estomac vide non pas que vous ayez besoin de vous gaver avant de partir mais quitter la maison, l’appartement, l’hôtel ou l’auberge l’estomac vide sans avoir emporté de nourriture vous conduira généralement à grignoter tout ce qui est disponible à ce moment-là que ce soit sain ou non. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’emporter vos aliments avec vous et pour plus de précautions de les conserver dans un sac isotherme afin de conserver la chaleur de vos aliments.

 

5-Pensez à diviser les portions si possible

L’un des meilleurs aspects des voyages est l’essai de nouveaux aliments et de nouvelles cuisines  je ne déconseille jamais d’essayer de nouveaux aliments sains ou non. Mais si vous essayez un certain type d’aliment surtout s’il est considéré comme malsain, simplement pour le goûter, envisagez de partager la portion avec quelqu’un avec qui vous voyagez afin de profiter de l’expérience, mais sans les morceaux peu nutritifs.

 

6-Faites des choix avisés en matière de nourriture de rue.

Goûter à la cuisine de rue et visiter les marchés alimentaires sont des expériences très courantes en voyage dans ces situations gardez à l’esprit une règle simple : les fruits et légumes en premier, évitez les aliments frits et limitez les féculents lorsque c’est possible par exemple choisissez un bol végétarien thaïlandais avec du poulet grillé au sésame plutôt que du poulet aigre-doux (souvent frit) sur un lit de riz frit. Il y a encore beaucoup d’aliments sains dans ces établissements et il y a de fortes chances pour qu’ils soient tous délicieux.

 

7-Faites-vous plaisir.

En voyage vous aurez l’embarras du choix en matière de nourriture ne pas se permettre de goûter ou de manger quelque chose parce que ce n’est techniquement pas l’option la plus saine ne fera qu’augmenter vos envies et vous privera de l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau s’il y a quelque chose dont vous avez vraiment envie, permettez-vous cette expérience et envisagez de vous rattraper ailleurs (par exemple, choisissez de vous préparer un dîner plus léger ou plus sain ce soir-là, assurez-vous d’atteindre vos objectifs de pas pour la journée, sautez le verre de vin au déjeuner, etc.)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*