A quoi sert les gouttières pour les dents ?

gouttière dent
gouttière dent

A quoi sert les gouttières pour les dents ?

En plus de l’esthétique, la correction des dents mal alignées peut rendre la vie plus confortable et réduire les problèmes de santé. Des dents mal alignées peuvent causer des difficultés de brossage et conduire à la carie dentaire. Dans certains cas, cela peut entraîner une usure des e-mails, des douleurs et même des problèmes de digestion.

Pour pallier ce désalignement, il existe plusieurs solutions orthodontiques, comme les appareils orthodontiques ou l’orthodontie. L’orthodontie, également connue sous le nom d’appareils orthodontiques, est une solution idéale pour les adultes qui souhaitent corriger soigneusement la position de leurs dents. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce traitement et les idées fausses courantes sur l’orthodontie.

Gouttières dentaires : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut distinguer deux types d’appareils orthodontiques : les appareils de compression et les gouttières utilisées pour redresser les dents. Après un traitement orthodontique (comme la pose d’appareils orthodontiques), il est nécessaire de maintenir les résultats du traitement grâce à un système de rétention. La première solution consiste à installer une petite tige de support derrière les dents du patient pour éviter que les dents ne bougent à nouveau. Le dispositif de rétention peut également être utilisé pendant 1 à 5 ans, ce qui permettra au traitement de durer un certain temps. Par conséquent, ce type de drainage est conçu pour empêcher la récurrence du mouvement dentaire, et l’appareil orthodontique est spécifiquement conçu pour corriger le drainage des dents. Ils sont en plastique thermoformé, et après impression sur le patient, les dents peuvent être progressivement réarrangées. Les gouttières dentaires sont de plus en plus variées. Leur diversité s’explique par deux principales raisons. La première est que leur but peut être radicalement différent. On peut en effet, citer à titre d’exemple la gouttière dentaire qui aligne les dents dont la vocation s’éloigne de la gouttière de blanchiment.

A quoi sert les gouttières ?

Dents mal alignées, prognathie, bruxisme : le point sur les différents modèles d’appareils dentaires et de gouttières. Les appareils dentaires de différents modèles permettent une bonne santé des dents. Un appareil dentaire peut être utilisé en cas de mauvais alignement de la dentition, de rétrognathie, de prognathie, de bruxisme etc.

Un appareil dentaire de nuit pour réaligner une dentition doit être utilisé suite à un traitement d’orthodontie car il stabilise les résultats. Un appareil de contention amovible se présente sous différentes formes: 

– la gouttière: dispositif discret, la gouttière à porter la nuit épouse parfaitement la forme de l’arcade dentaire. En silicone transparent, elle s’enlève et se repositionne facilement.

– le faux palais: fabriqué sur mesure, cet appareil dentaire de nuit est composé d’une plaque palatine et d’un fil. Il est très efficace pour redresser une dentition à condition d’être porté chaque nuit pendant au moins douze mois.

– le casque orthodontique: il s’agit d’un véritable arsenal qui se porte de nuit. Il est indiqué en cas de rétrognathie ou de prognathie, c’est-à-dire de menton en arrière ou de maxillaire qui avance.

Plus d’infos ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*