Acide hyaluronique : un actif anti-âge parfait pour les peaux matures

Les imperfections du visage dues à l’âge sont sources de complexe chez certaines femmes. Plis, rides et ridules, y a t-il une solution pour réduire voir retarder leur apparition?

L’acide hyaluronique est un actif naturel présent dans tous les soins anti-âge et autres produits cosmétiques, car il permet de contrer les effets du vieillissement cutané. D’où proviennent ses composants miracles et comment agit-il sur les peaux matures ? Retrouvez tous les éléments de réponse dans ce guide.

En savoir plus sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente dans l’organisme humain. En comblant les vides entre les cellules de l’épiderme, elle donne l’effet rebondi et uni de la peau. Pourtant, le corps perd 6 % de sa réserve en acide hyaluronique tous les dix ans. À l’âge de 50 ans, une personne perd donc la moitié de sa réserve. Ainsi, lorsque le stock d’acide hyaluronique diminue au fil des années, les espaces entre les fibres de la peau se remplissent difficilement et la peau perd sa fermeté. Les rides commencent alors à se creuser. L’acide hyaluronique est au premier rang actuellement dans les solutions hydratantes pour la peau.

L’utilisation d’un soin cosmétique à base d’acide hyaluronique synthétisé permet alors de résoudre les problèmes cutanés liés à l’âge puisque cette molécule possède des propriétés hydratantes avérées. Ainsi, le teint retrouve son éclat et la peau garde son élasticité. En même temps, l’épiderme se redensifie et les rides et ridules s’atténuent grâce à l’effet comblant de l’acide hyaluronique.

Il est important de savoir que les soins à base d’acide hyaluronique conviennent non seulement aux peaux matures, mais également aux peaux sèches, aux peaux acnéiques et aux peaux sensibles puisqu’ils sont hypoallergéniques et non gras.

Les différentes formes de traitement antiride avec l’acide hyaluronique

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est présent dans presque tous les soins de beauté utilisés au quotidien : sérums, masques, crèmes du jour, etc. Pour obtenir les résultats escomptés, c’est-à-dire l’objectif antiride, il est conseillé de choisir un soin élaboré avec des molécules de faibles poids puisque ces dernières pourront pénétrer facilement la peau et atteindre les couches profondes de l’épiderme. Si la taille des molécules d’acide hyaluronique contenues dans le produit est trop importante, elles n’arriveront pas dépasser la barrière cutanée entre l’épiderme et le derme. Ces types de produits sont alors recommandés aux peaux jeunes qui souhaitent seulement retarder l’apparition des signes du temps, conserver une bonne hydratation et donner un coup d’éclat au teint.

Ce sont les injections d’acide hyaluronique qui conviennent au mieux aux peaux matures marquées par les signes du temps. Ce type de traitement permet d’estomper les rides et ridules, de redonner du volume au contour du visage et de tonifier la peau jusqu’au niveau du décolleté.

Par ailleurs, l’acide hyaluronique existe également sous forme de compléments alimentaires. Ils permettent de lutter contre les effets de l’âge lorsqu’ils sont pris en cure de 1 mois. Il est conseillé de choisir les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique enrichis en vitamines E et C ou qui contiennent du collagène marin pour optimiser l’efficacité de la cure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*