Majorque est reconnue pour ses stations balnéaires et son tourisme de masse. Mais cette belle île espagnole des Baléares possède bien plus que cela. Découvrez les activités incontournables à faire et quelques conseils pour réussir votre séjour.
Louer une voiture pour vous déplacer à Majorque
Les transports en commun sont bien disponibles à Majorque, notamment des bus urbains et des taxis. Mais ils ne sont pas les plus pratiques pour explorer l’île dont les lieux d’intérêt sont à de grandes distances. Louer une voiture s’avère plutôt indispensable pour vous déplacer facilement. Vous pouvez consulter le site www.autospain.fr pour comparer les offres et réserver un véhicule. Il vaut mieux le faire aussitôt que possible, surtout si vous comptez voyager en pleine saison car les tarifs augmentent considérablement. Préférez aussi les petites voitures car les routes sont étroites à Majorque. En ce qui concerne la circulation sur l’île, elle est plutôt agréable avec un code de route similaire à celui en France. Trouver un stationnement est cependant plus difficile.
Visiter les grandes attractions touristiques de Majorque
Ce qu’on reproche au tourisme de masse, ce sont les prix élevés et la condensation constatée dans les sites populaires. Mais ceci n’ôte pas à ces sites leur beauté et leur charme. Ce n’est du moins pas le cas à Majorque où les destinations très connues méritent certainement d’être visitées. On parle ici des stations balnéaires comme Magaluf et Arenal, le centre touristique Palma Nova et son quartier Son Caliu, la plage Playa de Palma, Cala Blavo et Cabo Blanco. Aussi le centre historique de Palma où se trouve la fameuse cathédrale de Palma de Majorque et la Fondation Juan March. On citera également les grottes de Valpoequero et Del Drac, Torre de ses Animes, Cap de Formentor et Far de ses Salines. Si vous voyagez en pleine saison, essayez de choisir un temps de la journée durant lequel il n’y aura pas beaucoup de visiteurs. Et si vous pouvez, visiter Majorque en dehors de la saison car il y fait toujours beau.
Visiter Majorque hors des sentiers battus
En vous aventurant dans l’arrière-pays de l’île, vous découvrirez tellement de destinations incontournables urbaines et en pleine nature qui méritent le détour. Explorez le côté ouest de Majorque qui est bien préservé, abritant les massifs montagneux Serra de Traumuntana et Mirador de Ricardo Roca ainsi que de jolis villages comme Estellencs et Banyalbufar. Faites une balade en boucle à pieds au cœur de la nature et visitez les criques de la côte est : Virgili, Magraner, Cala Bota et Pilota. Il y a plusieurs villes et villages peu connus et que vous pouvez inclure dans votre programme. Sans oublier les petites plages qui ont l’avantage d’être plus calmes, comme c’est le cas de la plage Cala Pi. Vous trouverez sûrement des idées intéressantes en vous inspirant des itinéraires des d’autres voyageurs.
Malgré les changements qu’ont connus certaines zones en raison du tourisme très actif, une grande partie de l’île est toujours préservée avec ses montagnes, plages et sites naturels éloignés. N’hésitez pas à la visiter un de ces jours.