Séjour au ski en famille : comment bien s’organiser avec les enfants ?

Famille

Si vous comptez partir au ski en famille durant les vacances, il est indispensable de préparer correctement votre séjour. Sans organisation, vous risquez d’oublier des détails importants à la dernière minute et les vacances peuvent vite réserver de mauvaises surprises. Pour que chacun puisse profiter pleinement du séjour, choisissez bien votre destination, réservez et faites la check-list de l’équipement à ne pas oublier.

Choisir une station adaptée à la famille

L’organisation d’un séjour réussi passe avant tout par le choix d’une station de ski en accord avec les envies de chacun. Chaque site propose des services et activités différentes, vous devez donc vous assurer que ceux-ci répondent aux besoins de toute la famille. Référez-vous au label Famille Plus qui certifie la qualité des prestations, de l’accueil à l’équipement, en passant par l’hébergement et les activités.

Lorsque vous cherchez une station de ski adaptée à la famille, vous devez également prendre en compte l’altitude. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 1200 mètres d’altitude lorsque vous voyagez avec un bébé de moins d’un an et 1800 mètres si votre enfant est âgé de 18 mois. Pensez également à choisir un hébergement répondant aux attentes de toute la famille. La station de ski familiale pyrénées proposent par exemple une large variété de logements comme les résidences hôtelières, la location d’appartement ou de chalet, ou encore les séjours en club. Si vous voyagez avec vos enfants, privilégiez les logements à proximité des pistes de ski et des services essentiels.

Faites votre réservation

Pour vous permettre de profiter sereinement de vos vacances au ski, il est recommandé de réserver votre séjour plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant votre jour de départ. Vous pouvez vous renseigner sur les différentes offres et tout booker via internet. En quelques clics, réservez également les cours de ski de vos enfants et les activités hors ski adaptées à chaque membre de votre famille. Pensez également à vous renseigner sur les forfaits famille qui vous permettent de bénéficier de réductions importantes sur votre séjour. Vous pouvez ainsi profiter des prestations de votre choix tout en réalisant des économies conséquentes.

Quel équipement de ski emporter ?

Avant de partir en vacances au ski, ne faites pas l’impasse sur le matériel dont vous aurez besoin pour bien profiter des pistes de ski et des activités annexes. Pensez donc à réserver également votre location d’équipement — si vous n’en disposez pas chez vous — afin d’éviter les longues files d’attente à l’arrivée dans la station. Vous devez également prévoir une tenue adaptée pour protéger vos enfants du froid en montagne. Leur valise doit contenir un blouson et un pantalon de ski, une veste polaire, un pull en laine, des chaussettes et des bottes pour le ski. Pensez également à prévoir une tenue pour les activités d’après-ski. N’oubliez pas les bonnets, les gants et l’écharpe pour maintenir votre bout de chou au chaud, ainsi que les lunettes de ski pour les protéger de la réverbération du soleil sur la neige, qui peut porter atteinte à leur vue. Par ailleurs, une pièce d’identité, l’assurance et le carnet de santé des enfants sont également indispensables au séjour.

Pour garantir la réussite de vos vacances au ski, avoir un matériel complet et de qualité pour les activités de glisse est primordial. Les stations de ski disposent de services de location de matériel de ski. Cependant il est nécessaire de réserver assez tôt pour bénéficier d’un bon équipement. Si vous décidez d’emporter votre propre matériel, faites vérifier les fixations, les carres et la semelle de vos skis ou votre snowboard. La vérification de votre équipement doit être faite par un professionnel afin de limiter les risques d’accident. La réservation de forfait en ligne est également envisageable pour éviter les longues files d’attente. En vérifiant à l’avance les services et les activités disponibles, vous pourrez planifier vos journées en toute sérénité et profiter pleinement de votre séjour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*