Pourquoi réaliser des travaux de façade ?

Travaux de façade toulouse

Pourquoi réaliser des travaux de façade ?

Avec le temps, les murs extérieurs de votre habitation s’abîment et peuvent engendrer des problèmes d’isolation et d’imperméabilité. Il est donc important de réaliser des travaux de ravalement de façade afin d’éviter les fissures et les infiltrations.

Garder un revêtement en bon état

La rénovation de façade permet de garder des revêtements extérieurs en bon état. En effet, le façadier va réparer les fissures et dommages à l’aide d’enduit et de joint. Outre l’embellissement que cela apporte, cela vous assure d’avoir une bonne isolation thermique par l’extérieur. Qu’il s’agisse de crépi, d’un bardage bois, de briques, de pierres apparentes, faites appel à une entreprise de façadiers pour réaliser la réfection de la façade de votre maison.

Rénover votre bien pour améliorer l’isolation extérieure

Les ravalements de façade sont des travaux d’isolation thermique (ITE). En effet, une façade en bon état permet de protéger votre maison individuelle des moisissures et des infiltrations. La réalisation de travaux de ravalement et de peinture de façade extérieure permet d’améliorer la performance énergétique de votre bien immobilier.

Pour vos travaux de restauration de façade, contactez une entreprise de ravalement certifiée Qualibat RGE, cela vous permet d’obtenir une garantie décennale sur vos travaux, mais aussi d’obtenir des aides financières, et même un prêt à taux zéro.

Les étapes d’un ravalement de façades

Dans un premier temps, afin de garantir l’étanchéité de votre mur, les artisans façadiers traitent votre façade afin de la réparer. A l’aide d’un échafaudage, ils appliquent les enduits de rebouchage et joints afin de reboucher les fissures.

Au besoin, ils installent des agrafes de fixation et des harpages afin de renforcer la maçonnerie et la façade de la maison.

Ensuite, l’artisan façadier nettoie votre façade grâce à un jet haute pression, le démoussage. Cette action permet le décapage des murs et donc de retirer les mousses et lichens des façades des immeubles. 

L’entreprise spécialisée en rénovation des façades applique ensuite diverses pulvérisations de traitements, un traitement curatif anti-mousse ainsi qu’un traitement hydrofuge afin de garantir l’imperméabilisation.

Enfin, une fois le nettoyage de façade réalisé, il s’agit de ravaler le revêtement extérieur de votre bien.

Les peintres en bâtiment appliquent une peinture spéciale pour l’extérieur en monocouche ou en multicouche en fonction de vos besoins, et réalisent les dernières finitions.

Pour tous vos travaux de façades de bâtiments, contactez une entreprise de peinture et de ravalement

Afin d’obtenir un travail de qualité, il est indispensable de faire appel à une entreprise spécialisée en ravalement et revêtement de façade. Les professionnels sauront vous conseiller en fonction du type de revêtement de façade de votre bien, briques, pierre naturelle, chaux, bardage… 

Ils pourront ainsi procéder au ravalement de vos murs en utilisant des matériaux et outils de qualité. Ils utilisent des échafaudages professionnels afin de retirer les salissures et réaliser le sablage de vos murs. Ils appliqueront les isolants afin de protéger vos murs des intempéries et de la pollution.

Les aides pour réaliser une rénovation de façade

Il existe diverses aides pour ravaler vos murs extérieurs. En effet, l’ANAH, l’ANIL mais aussi les aides de la DDE vous permettent de réaliser vos travaux de rénovation à moindre coût. De plus, la TVA est de 10% au lieu de 20% pour vos travaux de rénovation et de rénovation énergétique. Vérifiez votre éligibilité et faites une demande de subvention pour la restauration des façades de votre maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*