Porter des boutons de manchettes : ce qu’il faut savoir

manchette
Les boutons de manchette ne s’achètent pas et ne se portent pas n’importe comment. Vous devez bien choisir votre tenue et votre événement.

Pour être plus élégants, les hommes peuvent aussi accessoiriser leur tenue. Outre les nœuds, les cravates ou les montres, les boutons de manchettes occupent une grande place dans le mode masculin. Si vous voulez en porter, découvrez ces quelques astuces pour réussir votre look.

Avec quelle chemise porter les boutons de manchettes ?

Sachez que les boutons de manchettes ne se portent pas avec tous les types de chemises. Mais seulement les modèles adéquats. Lesquels ?

Les chemises mousquetaires

Ces accessoires sont adaptés aux chemises mousquetaires. Celles-ci possèdent des manchettes deux fois plus longues que celles d’une chemise classique. Elles ne se ferment qu’à l’aide des boutons de manchettes.

Les chemises avec des manchettes carrées convertibles

Vous pouvez aussi les porter avec des chemises dotées de manchettes carrées convertibles.

Vous avez également le choix de porter ce genre de chemise avec ou sans boutons de manchettes.

Pour quelle occasion porter les boutons de manchettes ?

En général, vous pouvez porter des boutons de manchettes pour n’importe quelle occasion. Il ne vous reste plus qu’à savoir quel bouton choisir pour un tel événement.

Lors d’une fête

Pour fêter une occasion particulière (mariage, baptême, anniversaire, etc.), il est conseillé d’assortir les boutons de manchettes avec la couleur de votre cravate, de votre nœud papillon ou de votre costume. Cela permet d’être élégant et raffiné.

Dans le cas où vous êtes un futur marié, vous avez la possibilité d’assortir vos boutons de manchettes avec la couleur de votre alliance. C’est très distingué.

Pour aller au travail

Rien ne vous empêche de porter des boutons de manchettes pour aller travailler. Afin d’avoir un look qui se démarque des autres, vous pouvez opter pour les modèles stylés.

Par contre, si vous aimez la discrétion, les boutons de manchettes avec des formes simples feront l’affaire. Ils peuvent être en métal, en nacre, en bois ou en pierre précieuse selon vos goûts.

Pour les days off

Il est tout aussi possible de porter des boutons de manchettes pour le week-end ou les simples courses. Ils vous permettent d’avoir un look décontracté si vous les portez avec un blazer ou un chino.

Pour avoir un look casual chic, vous pouvez par ailleurs porter des boutons de manchettes fantaisies ou encore des passementeries.

Comment poser les boutons de manchettes sur les chemises ?

Si c’est la première fois que vous portez des boutons de manchettes, faites comme suit pour les installer correctement.

        • La première étape consiste à déplier en entier la manchette de votre chemise.
        • Vous devez ensuite la replier sur elle-même afin que son extrémité se place au niveau de votre poignet.
        • De façon verticale, vous allez poser le bouton et le faire glisser à travers l’une des ouvertures de la manchette. Ici, le bouton se glisse à travers une double couche de tissus.
        • Pour l’étape suivante, vous devez mettre le bouton dans l’autre ouverture de la manchette, à travers l’autre double couche de tissus.
        • À la fin, il vous suffit de redresser le bouton et de le réajuster selon la taille de votre poignet.

Où trouver des boutons de manchettes de qualité ?

Ce dernier paragraphe est destiné à ceux qui ne savent pas encore où se procurer de beaux boutons de manchette.

Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut dans les divers magasins d’accessoires pour hommes. Les commandes en ligne sont aussi pratiques surtout si vous manquez de temps pour parcourir les boutiques.

Dans ce cas, quelques clics sur autrepairedemanches.fr peuvent suffisent pour valider votre commande.

Si vous vous demandez quel budget réserver, sachez que les boutons de manchettes coûtent environ 4 à 30 euros. Comme toujours, il est conseillé de comparer les prix pour réaliser une bonne affaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*