Avoir un être cher qui agit souvent de manière narcissique n’est pas toujours facile, mais nous pouvons trouver des moyens de le surmonter. Une alternative est de suivre une thérapie. Mais entre temps, nous allons également vous apporter des conseils pour vous permettre de mieux vivre votre relation amoureuse avec un partenaire narcissique.
Quel est l’impact d’un partenaire narcissique sur une relation ?
Vous pouvez vous sentir seul si vous êtes en couple avec une femme narcissique manipulatrice. Vous pouvez sentir que vous êtes un partenaire secondaire et que vos besoins ainsi que vos désirs ne sont pas pertinents. Les conjoints narcissiques se comportent comme s’ils avaient raison tout le temps, ils sont les meilleurs en tout. En outre, ils pensent que leur partenaire est insensé ou inutile.
Le narcissisme n’est pas un trait de personnalité simple. Certaines situations peuvent provoquer les insécurités de votre partenaire. Cela peut concerner le fait de travailler à contrecœur avec un autre collègue qui a obtenu une promotion très convoitée dans son entreprise. Si votre conjoint conserve une telle colère et un tel ressentiment dans cette situation, gardez à l’esprit que la situation a contribué à créer le genre de personnes avec lequel vous devez maintenant interagir.
Établissez le type de narcissique de votre partenaire
Découvrez avec quel type de narcissique vous êtes en couple. En bref, les narcissiques qui sont vulnérables ne se sentent pas bien dans leur peau. Les narcissiques qui sont grandioses n’expriment pas leurs émotions, mais ils peuvent ne pas reconnaître quand ils vous sapent ou vous gênent.
Il est important que les narcissiques qui sont vulnérables se sentent mieux dans leur peau. Ils peuvent défier votre autorité simplement pour créer des problèmes. S’il y a trop de réconfort, vous attiserez leurs flammes égocentriques. Cependant, ils se calmeront et se mettront au travail avec suffisamment de réconfort.
Conseils pour gérer un partenaire narcissique
Comme on le sait tous, il n’est pas du tout facile de vivre avec une personne narcissique. Mais ce n’est pas du tout impossible. Il suffit d’adopter quelques principes pour vivre une relation stable avec votre partenaire. Pour vous aider, voici quelques astuces.
- Prenez une décision
La première chose qui peut vous aider à être marié à un narcissique est de reconnaître qu’il est possible que votre partenaire ne change pas son comportement. Si vous continuez à rester dans la relation uniquement parce que vous pensez que cela va arriver, vous pourriez vous préparer à beaucoup de chagrins.
- Apprenez à reconnaître les déclencheurs
Lorsqu’il s’agit d’une personne narcissique, il peut également être utile d’apprendre à reconnaître les choses qui semblent déclencher leurs insécurités. Parce que les narcissiques ont tendance à être secrètement peu sûrs d’eux, c’est souvent ce qui les pousse à se mettre en colère ou à adopter d’autres comportements négatifs.
- Construisez votre propre estime de soi
Les narcissiques ont du mal à être empathiques envers les autres. Et parce qu’ils se considèrent supérieurs aux autres, ils ont tendance à renverser les autres et à les insulter. Ils peuvent se livrer à des violences psychologiques et verbales. Ce sont toutes des raisons pour lesquelles il est important que vous appreniez à construire votre propre estime de soi, sans compter sur votre mari pour vous aider à le faire.