Trucs et astuces pour s’assurer un voyage sans encombre en Chine

Ce vaste État accueille des millions de touristes chaque année. Les merveilles architecturales et les différents aspects culturels attirent les foules. Or, même si la destination est très prisée, il n’est pas facile de voyager dans un pays si éloigné. Des préparatifs s’imposent pour avoir des vacances réussies. Focus sur ce qu’il fait savoir avant de partir pour la Chine.

Vaincre la barrière de la langue et communiquer malgré tout

De plus en plus de personnes se lancent dans l’apprentissage de la langue chinoise. Cependant, ce n’est pas forcément le cas des touristes. Et contrairement à ailleurs, les Chinois ne parlent souvent que leur dialecte. Certains restaurants s’appliquent à présenter des menus en anglais. Cela ne signifie pas que leur personnel parle la langue de Shakespeare. Afin d’éviter des situations rocambolesques, voici quelques astuces. Toujours avoir une photo de la chose ou du lieu désiré. Cela évite de parler, mais permet de communiquer. Avant de prendre les transports en commun, assurez-vous d’avoir l’adresse en chinois sur papier ou sur téléphone. Même si vous le connaissez, des différences de sonorité ou d’intonation peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Si vous voyagez en groupe, désignez un porte-parole. Enfin, il peut s’avérer nécessaire d’apprendre quand même quelques rudiments de la langue, notamment des expressions de politesse.

Le pack technologique à avoir pour un séjour chinois en toute sérénité

Avoir une connexion internet aide beaucoup en voyage. Les guides en papier ou les brochures restent pratiques, mais ne sont pas aussi rapides et interactifs. En plus, un seul smartphone peut servir à la fois de dictionnaire, de GPS ou d’indicateur de taux de change. À un moment ou à un autre lors d’un circuit en chine ou ailleurs, internet devient indispensable. Le hic, en Chine, est les interdictions. Certes, la première chose à faire est de se procurer une carte SIM locale. Toutefois, les applications comme Facebook ou Twitter et même Google sont proscrites. Pour contourner ces tabous, il suffit de délocaliser le téléphone. Cela est faisable grâce au logiciel VPN. Ce dernier permet de donner un autre emplacement virtuel à l’appareil mobile. Ce qui fait que le téléphone s’affranchit des barrières érigées par la Chine. Après cela, il faut télécharger les applications indispensables.

Par rapport à la question de la sécurité en Chine

En général, le pays est très sûr. Sur le plan physique, il y a très peu de voleurs. Cela n’exclut pas les exceptions qui confirment la règle. Donc, il est préférable de faire preuve de vigilance à tout moment. La discrétion est un caractère très apprécié dans ce pays. Se comporter comme tel vous attirera la sympathie des habitants. Mais aussi, cela vous évitera des mésaventures. En effet, la Chine n’est pas exempte de tout vice. L’arnaque au touriste la plus connue se matérialise par les rabatteuses. Vous serez forcément confronté à ce phénomène lors de votre circuit en chine donc soyez prudents. Il s’agit de femmes parlant l’anglais, étant très avenantes et très amicales, qui abordent les touristes dans la rue. Elles leur proposent de continuer la discussion autour d’un verre. Mais arrivées au bar ou au restaurant, elles s’éclipsent, en vous laissant l’addition pour deux.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*