Oser concrétiser son projet de tour du monde en famille

À un moment donné, il faut oser partir et tout plaquer, pour un temps au moins. Surtout si on a la chance d’avoir déjà un bambin curieux de tout. Partir en famille pour découvrir le monde peut ne pas rester dans le domaine des rêves. Le premier pas est de commencer à concrétiser ce rêve.

Un budget méticuleusement pensé afin de voyager en toute sérénité

Avec un ou plusieurs enfants, la préparation est de rigueur. La première question à se poser concerne la forme que prendra le voyage. De là, la famille peut déterminer le budget, ce qui est le plus lourd à faire. Celui-ci dépend entièrement du niveau de confort souhaité pendant le tour. Le fait de partir avec des enfants exclut les choix d’hébergement à la dure. Mais chaque pays dispose de locations abordables. Il faut donc faire des recherches. Le volet nourriture contribue souvent à gonfler rapidement un budget. Avec de la méthode, il est possible de goûter à des plats locaux, tout en maîtrisant son argent. Le voyage se veut amusant. Donc, il faudra inclure une partie activités dans le calcul. Attention à rester raisonnable. Viennent les détails en tous genres. Enfin, toujours avoir des réserves, ou un plan de secours en cas de dépassement.

Astuces pour faire intelligemment les bagages : pas de superflus

Faire ses valises pour un voyage de plusieurs mois est plus facile qu’on ne le croit. Le mot d’ordre est de ne pas se surcharger. Concernant les vêtements, garder en tête que faire des lessives sera incontournables. De plus, certains seront à acheter sur place. Les vêtements chauds, notamment, qui encombrent sans forcément servir plusieurs fois. Les chaussures, comme d’autres accessoires d’ailleurs seront multifonctions. Tout ce qui n’est pas polyvalent reste. Même s’il s’agit d’un voyage en famille avec une organisation minutieuse, cette astuce reste valable. Le matériel high-tech se minimise également. Une tablette au lieu d’un ordinateur suffit pour les vidéos, les souvenirs et les jeux. Concernant ces derniers, un doudou suffira. Un enfant s’amuse d’un rien. Inutile de s’encombrer avec ses prétendus jouets préférés. Ils se feront vite remplacer.

Gérer l’habitation et les affaires qui restent : une décision commune

L’optique enfant à bord change les choses. Ce bout de chou doit avoir un endroit pour l’accueillir au retour. S’il est encore petit, le mieux est qu’il retrouve rapidement le foyer qui lui est habituel. Dans ce cas, la location reste la meilleure solution. Cependant, il faudra avoir une date précise pour le retour. Sauf si les locataires sont des amis ou des connaissances compréhensives. Cela laisse peu de place au coup de cœur. Néanmoins, cela n’a rien d’impossible pour un voyage aventure à la carte bien organisé. Un enfant plus grand ou un adolescent saura s’adapter à un nouvel environnement, à condition d’en avoir été informé. L’autre option est la vente. Dans ce cas, il vaut mieux donner les vêtements qui restent. Les conserver ne servira à rien, alors qu’ils seront tellement nécessaires à d’autres. Le mobilier va au garde-meuble. L’avantage : la liberté ressentie lors du tour persiste.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*