Lorsque vous souhaitez échanger en ligne, n’allez pas aveuglément, car c’est une approche risquée. Il est très important d’établir une bonne stratégie financière pour cela, il est nécessaire de comprendre quels sont les différents styles de trading existants et quels types d’opérations peuvent être effectuées sur le marché financier. Presque tout peut maintenant être acheté ou vendu en ligne, et vous devez être prêt avant de commencer.
Les différents types de trading en ligne
Avant de comprendre les différentes méthodes de trading, examinons les types de transactions financières qui peuvent être effectuées en ligne. Bien que le marché boursier soit vaste, on peut identifier certains grands types de transactions tel que :
- Le forex
C’est un marché de devises convertibles. Il s’agit d’acheter et de vendre des devises au meilleur taux de change pour le profit. C’est le type de transaction le plus populaire parmi les acteurs du marché boursier.
- Les produits dérivés : CFD, Options, avec ou sans effet de levier
Il existe également des contrats dérivés (CFD), qui combinent plusieurs types d’investissements. Il peut s’agir d’actions, de matières premières, d’indices, avec ou sans effet de levier. Ceux-ci vous permettent de multiplier vos revenus, mais au contraire peuvent entraîner des pertes importantes. Choisir un CFD, c’est spéculer sur l’état du marché financier, ce qui nécessite une réponse rapide et l’utilisation du meilleur courtier CFD pour les transactions les plus prolifiques.
- Le trading de cryptomonnaie
Ces dernières années, le marché de la cryptomonnaiea explosé. Mieux connues sous le nom de Bitcoin, Ethereum ou Ripple, ces monnaies virtuelles font l’objet de transactions et de transactions en ligne. Leur volatilité dépend de nombreux facteurs, leur valeur est donc très instable.
Les différents styles de trading ?
Si vous souhaitez maitriser les différents types et styles de trading; ilest fortement conseiller de se former soi-même ou de suivre une formation trading en ligne ou payante, gratuite ou payantes. L’idéale est de concilier, l’autodidacte, le gratuit ainsi que le payant.
Pour investir sur le marché financier, vous devez choisir un style qui correspond à vos besoins d’investissement et au temps passé dans l’activité. Habituellement, cela choisira des investissements à court ou très court terme, à moyen terme ou à long terme avec les méthodes de négociation suivantes :
- Le scalping, pour du très court-terme ;
- Swing trading, day trading et trading intraday ;
- Le Trading de Position ;
- Le trading de Tendances.
L’utilité des méthodes de trading
En définissant à l’avance ce que vous allez étudier, ce que vous allez prendre en compte, vous arriverez à extraire une grande partie des erreurs émotionnelles. Vous « rationaliserez » ainsi le trading, en évitant de laisser une quelconque place au flou, ou à des choix qui ne reposeraient pas sur un raisonnement logique ou analytique. Mais suivre une méthode de trading n’est qu’une partie du travail du trader. Il faut en effet également savoir évaluer cette méthode, suivre ses résultats, et savoir comment la modifier pour la rendre plus efficace. Par ailleurs, la méthode présentée ici n’est qu’un exemple, et demande à être largement précisée. Plusieurs techniques précises que vous pouvez trouver en suivant des formations chez Aryatriding vise justement à accomplir ces tâches.
Poster un Commentaire