Après l’excitation d’acheter le bon équipement de restauration pour votre cuisine commerciale, il est trop facile de laisser l’entretien devenir une réflexion après coup. C’est jusqu’à ce que vous ayez une panne qui cause un retard opérationnel gênant et coûte une fortune en réparations et en perte d’activité. Il est donc impératif que des routines de maintenance continues soient mises en place pour garantir que les petits problèmes ne deviennent pas de gros problèmes. Pour garantir que votre équipement de restauration continue de fonctionner avec une efficacité maximale, nous vous recommandons d’appliquer les conseils suivants.
Comment nettoyer un four ?
Le nettoyage du four ne devrait pas nécessiter d’effort physique excessif avec l’aide de puissants produits de nettoyage commerciaux et de quelques conseils de nettoyage pratiques. Une fois que votre four commence à fumer, c’est une indication qu’il nécessite un bon nettoyage. En cas de besoin, dès que vous constatez une anomalie, pensez à contacter un expert dans le monde de la réparation de matériel de cuisine professionnel. Utilisez toujours une solution de nettoyage approuvée et assurez-vous de suivre les procédures de l’entreprise. Il est également important d’utiliser des gants pour cette tâche afin de protéger votre peau des produits chimiques de nettoyage et de suivre toutes les précautions de sécurité énoncées par votre entreprise et le fabricant du four. Les produits de nettoyage pour four aideront à accélérer le processus et à éliminer les taches les plus tenaces et cuites. Après avoir utilisé un puissant nettoyant pour four, il faut beaucoup moins d’efforts pour terminer la tâche de nettoyage et remettre votre four à son meilleur. Retirez les grilles de votre four car elles peuvent être nettoyées séparément. Cela suffira à déloger la saleté pour que vous puissiez bien nettoyer vos étagères.
Comment nettoyer les sols ?
Un sol étincelant crée une impression positive durable sur vos invités. Prendre soin de vos sols non seulement les fait ressortir et ajoute à la présentation générale, mais améliore également la qualité de l’air. Avec une opération de nettoyage efficace en place, il ne devrait pas être nécessaire d’utiliser des assainisseurs d’air pour masquer les odeurs désagréables. En fin de compte, une zone fraîchement nettoyée devrait avoir une odeur neutre. Les machines réduisent naturellement le temps de moitié, mais parfois, rien ne remplace un peu d’huile de coude, en particulier dans les endroits difficiles d’accès. Si vous constatez des anomalies, faites appel à un spécialiste dans la réparation de matériel de cuisine professionnel. Ce n’est qu’en utilisant un nettoyant multi-usage que vous obtiendrez des résultats instantanés et qu’à chaque utilisation, vous conserverez l’éclat sain et naturel d’un sol fraîchement poli. Utilisez une vadrouille pour nettoyer les espaces entre les appareils. Pour ces coins difficiles, vous pouvez même utiliser un chiffon sur le manche de la vadrouille pour garantir que vous avez couvert toutes les zones.
Contacter un expert en cas de besoin
La plupart des équipements nécessitent un entretien régulier pour des performances optimales, mais trop souvent, la maintenance préventive est la première tâche à accomplir lorsque vous êtes à court de personnel et débordé. Il est facile d’écarter l’entretien régulier lorsque les choses semblent bien fonctionner, et de nombreuses entreprises partent du principe que les travailleurs expérimentés identifieront les problèmes imminents avant que l’équipement ne tombe en panne complètement. Cela dit, bon nombre des signes subtils de ralentissement des performances ou des premiers stades d’échec ne sont pas facilement détectables et passent souvent inaperçus. Dans d’autres cas, les entreprises manquent simplement de méthodes de planification efficaces pour garantir que la maintenance continue est effectuée.
Poster un Commentaire